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Qu’est-ce qu’une agence de référencement ?

Mais qu’est-ce qu’une agence de référencement SEO ? Que font les experts en référencement SEO ? Et comment trouver le bon ? Continuez à lire pour le savoir !  

P.S. Voulez-vous plus de trafic ?   

Qu’est-ce qu’une agence de référencement SEO ?  

Une agence de référencement SEO est une société qui s’associe à des entreprises pour améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche.  

La définition d’une société de référencement est une agence qui s’associe à des entreprises comme la vôtre pour améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche. Une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche se traduit par une augmentation du trafic sur votre site Web et, en fin de compte, par une augmentation des prospects, des appels téléphoniques et des ventes.  

Que fait une société de référencement SEO ?  

Les sociétés digitales visent à améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche afin que votre entreprise puisse capter davantage de trafic (et, en fin de compte, de revenus) à partir des recherches. L’amélioration de la visibilité dans les résultats de recherche implique de multiples tâches pour les agences digitales, notamment la recherche de mots clés, la création de liens, la création de contenu, etc.  

Que doivent inclure les services d’une société de référencement ?  

Recherchez et analysez votre site web et votre marché cible!  

  • Quelles sont les performances actuelles de votre site Web ?  
  • Qu’est-ce qui fonctionne bien pour les concurrents dans votre secteur ?  
  • Quels sont les mots-clés recherchés par votre public cible ?  
  • Quels sont les résultats raisonnables à attendre compte tenu de votre budget de référencement ?  

Effectuez des modifications SEO sur la page  

  • Les titres des pages et les méta-descriptions sont-ils optimisés ?  
  • Le contenu de votre site Web est-il clair, concis et adapté au référencement ?  
  • Parlez-vous de vos services et de votre valeur ajoutée en utilisant le bon langage ?  
  • Les pages sont-elles optimisées pour les bons mots clés et thèmes ?  

Apportez des modifications hors-page au référencement  

  • Votre site Web gagne-t-il des liens et des mentions sur le Web ?  
  • La configuration de votre serveur fonctionne-t-elle correctement ?  
  • Quelle est la vitesse de votre site Web ?  
  • Votre site Web est-il sécurisé et offre-t-il une bonne interface utilisateur ?  

Fournir une communication claire et des mises à jour fréquentes  

  • À quelle fréquence recevrez-vous des rapports de référencement ?  
  • Quels sont vos objectifs de campagne convenus ?  
  • Comment votre société de référencement se tient-elle régulièrement au courant des changements commerciaux ?  

Création de contenu   

  • Quelles sont les possibilités de contenu existantes pour votre site ?  
  • Quel type de contenu fonctionne le mieux pour votre marché cible ?  
  • Comment s’assurer que le contenu est adapté au référencement ?  
  • Le contenu du site contient-il des appels à l’action forts ?  

Bien que nos points clés soient utiles, aucune campagne ne peut se résumer à une simple liste – et les campagnes de référencement réussies nécessitent une optimisation continue pour obtenir les meilleurs résultats.  

Les avantages de travailler avec une agence de référencement SEO 

Si vous envisagez de vous associer à une agence de référencement SEO, vous avez déjà pensé aux avantages évidents : 

  • plus de trafic qualifié sur votre site Web,  
  • plus de prospects et de revenus,  
  • une stratégie d’analyse complète du site Web pour suivre et ajuster vos efforts de marketing si nécessaire.  

Bien qu’il s’agisse d’avantages essentiels et primordiaux, il existe de nombreux autres avantages tangibles à travailler avec une agence seo.  

 Nous avons travaillé sur des campagnes de référencement dans des centaines de secteurs différents au cours des dernières décennies et avons constaté de nombreuses similitudes dans notre base de clients avec des avantages inattendus de notre partenariat.  

agence webmarketing

Comment fonctionne une société de référencement ?  

Chaque agence de référencement seo est unique, mais les sociétés de référencement dignes de ce nom ont un objectif similaire : aider à développer votre entreprise.  

Tout comme vous engagez un comptable pour vous aider à rationaliser et à améliorer vos comptes ou une société de nettoyage pour ranger le bureau chaque semaine, un partenariat avec une agence web de référencement signifie que vous vous connectez avec une société dont l’objectif est d’améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche.  

Trouvez donc une agence web digne de confiance pour vous aider à gérer votre présence sur le Web dans les moteurs de recherche. Quelques mois plus tard, votre site commence à apparaître en tête des résultats de Google pour des recherches.  

Un beau partenariat est né ! Vous êtes plus occupé que jamais grâce aux prospects qui affluent des moteurs de recherche.  

Un partenariat avec une agence de référencement de qualité vous donne l’expertise nécessaire pour générer plus d’affaires à partir de recherches organiques.  

agence de référencement web

Découvrez comment est positionné votre site! 

Demandez un audit de votre site 

L’un des avantages de travailler avec une société de référencement est que le trafic provenant de la recherche organique (non payée) dans Google a tendance à produire des prospects de très haute qualité.  

La beauté du référencement est que vos efforts de marketing permettent aux clients intéressés de vous trouver en ligne. La plupart des canaux de marketing exigent des entreprises qu’elles envoient leur message à des milliers de clients, en espérant qu’un petit pourcentage d’entre eux seront des prospects qualifiés.  

Le référencement permet aux clients intéressés de vous trouver en ligne  

Le référencement fonctionne dans le sens inverse : vous facilitez la recherche et la découverte de votre entreprise par les internautes. Par nature, les prospects que vous obtenez grâce à la recherche organique sont auto-qualifiés.  

Cela signifie que les personnes qui sont déjà intéressées par votre produit ou service vous recherchent.  

Comment travailler avec une société de référencement ?  

Si vous n’avez jamais collaboré avec une agence digitale de référencement, il est naturel de se demander ce que cela représente de travailler avec elle.  

  •  À quoi votre entreprise et votre équipe doivent-elles s’attendre ?  
  •  Par exemple, à quelle fréquence l’agence demandera-t-elle votre avis – ou que doit fournir votre équipe pour commencer ?  
  • Audit et résumé de la stratégie  

Les résultats de votre audit de référencement, ainsi que votre stratégie de référencement. Bien que votre gestionnaire de compte puisse discuter de chacun de ces sujets lors d’appels ou de réunions séparés, ils fournissent à votre équipe une feuille de route précieuse. Ces discussions sont également un excellent moment pour poser des questions – et c’est une autre partie de ce que font les sociétés de référencement, elles éduquent leurs clients. Du moins, elles le devraient.  

C’est pourquoi vous voulez vous associer à une agence d’optimisation web qui valorise le partage d’informations. Lorsque vous discutez avec votre gestionnaire de compte dédié, vous êtes encouragé à poser des questions.  

Si vous n’êtes pas sûr d’un mot, d’une stratégie ou d’une décision, notre équipe primée est heureuse d’expliquer. Utilisez vos appels d’audit et de stratégie à votre avantage et posez des questions sur tout.  

Contrôles de routine  

Après avoir rencontré votre gestionnaire de compte dédié, ainsi qu’après avoir examiné et approuvé votre stratégie de référencement, prévoyez des contrôles réguliers avec lui.  

En fonction de votre stratégie et de votre offre de services, vous pouvez discuter avec votre gestionnaire de compte chaque semaine ou chaque mois. Dans la plupart des cas, votre équipe doit prévoir une heure pour ces entretiens. Vous aurez ainsi tout le temps de poser des questions, d’examiner les données et de discuter de tout autre sujet avec votre gestionnaire de compte.  

En dehors de ces réunions, votre entreprise peut adopter une approche libre du référencement.  

Dans certains cas, cependant, votre gestionnaire de compte peut avoir besoin de votre contribution, de votre approbation ou de votre aide pour faire avancer votre stratégie.  

Par exemple, si votre entreprise préfère télécharger ou ajouter du contenu à votre site Web – plutôt que de demander à votre agence digitale de le faire – vous devrez alors jouer un rôle plus actif dans votre stratégie.   

Maximisez les résultats de votre plan en décidant très tôt du rôle que vous souhaitez jouer.  

Selon votre agence web, vous pouvez également surveiller les résultats directs de votre référencement.   

Vous pouvez suivre les performances de votre stratégie de référencement. Votre tableau de bord, par exemple, fournit un résumé rapide du nombre d’appels, ainsi que des revenus, générés par votre site web. C’est un outil utile non seulement pour votre équipe mais aussi pour les décideurs de votre entreprise.  

Quand faut-il faire appel à une société de référencement SEO?  

Voici quelques raisons d’engager une agence de référencement : 

  • Développer votre entreprise dans un secteur concurrentiel ou de niche  
  • Soutenir votre expansion récente ou le lancement d’un produit  
  • Augmenter vos revenus, vos ventes et vos taux de conversion  
  • Améliorer votre classement dans les résultats de recherche utiles  

Quand devriez-vous faire appel à une agence de référencement ?  

  • Lorsque votre entreprise ne dispose pas de l’expertise nécessaire  
  • Quand votre équipe n’a pas le temps  
  • Lorsque votre entreprise ne voit pas de résultats  

Pour de nombreuses entreprises, il est également plus rentable de faire appel à une agence de référencement. En fonction de votre secteur d’activité, ainsi que de votre localisation, il peut s’avérer difficile – et coûteux – de constituer une équipe de spécialistes du marketing numérique. Avec une société de référencement, vous avez un accès direct à une équipe expérimentée, mais sans les coûts internes supplémentaires.  

Prêt à voir ce qu’une agence de référencement peut faire pour vous ?   

Trouver la bonne agence digitale pour votre entreprise, qui s’aligne correctement sur votre activité, peut changer la trajectoire de votre entreprise.   

La recherche organique est donc un canal de marketing puissant qui continue à se développer. Il est essentiel de savoir ce que fait une société de référencement. Et comment trouver celle qui convient le mieux à votre entreprise dans le paysage publicitaire actuel, qui évolue rapidement.   

Quel est le positionnement de votre site?