Pourquoi faire appel à une agence de référencement naturel?

Faire appel à une agence de référencement naturel est avant tout une méthode simple et peu onéreuse d’attirer du trafic sur votre site.

Attirer des visiteurs, comment faire ?

Pour attirer du trafic sur un site web, une agence de référencement naturel s’intéresse au référencement naturel de ce site. Le référencement d’un site est son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo !, Ecosia, etc.).

L’objectif est d’apparaître dans les premières positions : la première page de résultats (top 10 des résultats) attire 91% des clics, la deuxième moins de 5% et à peine 1% pour la troisième. Quel que soit votre secteur d’activité, si vous recherchez une agence de référencement naturel, notre agence digitale mettra tout en œuvre pour maximiser votre visibilité et faire en sorte que votre site rejoigne le top 10 des résultats de recherche en utilisant vos pages web, sans nécessairement passer par un référencement payant.

Pour améliorer votre référencement web, grâce à un audit SEO, nous vous proposons une optimisation technique afin de mieux positionner votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Cette analyse SEO vous permettra de générer du trafic et d’avoir une bonne visibilité pour votre site.

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) par une agence de référencement naturel

Le SEO est le processus qui vise à optimiser le référencement naturel d’un site web. Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes complexes pour déterminer les résultats de recherche pertinents pour une requête donnée.

Cette requête est exprimée par les mots-clés saisis par les internautes dans la barre de recherche. Le référenceur s’intéresse à ces mots-clés afin de créer un site en accord avec les mots-clés les plus recherchés par les internautes.

Par exemple, si vous êtes boulanger et que vous souhaitez que votre site apparaisse dans les premiers résultats de la recherche « boulangerie Genève », nous pouvons vous aider à optimiser votre site pour atteindre cet objectif grâce à un audit SEO.

Un chef de projet vous aidera à positionner durablement votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche grâce à des techniques de référencement, des optimisations et une bonne stratégie.

Le référencement on-page

Le référencement on-page concerne uniquement le contenu de votre site web, avant même sa mise en ligne. Il s’agit d’optimiser le contenu, la structuration des pages, la navigation et le réseau interne de votre site.

Notre expert en référencement naturel peut vous aider à optimiser ces différents éléments pour améliorer le positionnement de votre site web. Car il existe différentes techniques, dont la rédaction web, qui bénéficieront à votre référencement. Et qui doivent faire partie intégrante de votre stratégie digitale.

La recherche de mots-clés en amont est donc essentielle pour référencer votre site et apparaître dans une page de résultats.

Le référencement hors-page

Le référencement off-page concerne surtout les actions réalisées en dehors de votre site internet.

Il s’agit principalement de la présence de votre site sur des annuaires spécialisés ou sur des sites aux thématiques pertinentes.

Attention toutefois, on ne peut pas contrôler complètement ce référencement hors-page. Et Google peut sanctionner la présence de votre site sur des sites de mauvaise qualité. Notre agence de référencement naturel peut ainsi vous accompagner et vous faire bénéficier de son expertise en matière de référencement off-page. Afin d’avoir un référencement de qualité.

Découvrez comment est positionné votre site!