Pour quelles raisons engager une agence de référencement pour votre site

Optimisation du contenu par mots-clés

Le contenu est roi – tout le monde le sait maintenant. Mais pourquoi est-il si important ? Et pourquoi faire appel à une agence de référencement pour vous aider à optimiser votre contenu ?

Il est essentiel de pouvoir optimiser le contenu de votre site avec les mots clés les plus précis et un langage convivial pour les recherches afin d’améliorer votre classement dans Google et Bing.

Une équipe d’experts en référencement sera en mesure :

  • d’effectuer des recherches approfondies sur les mots clés,
  • d’éditer le contenu pour une densité de mots clés idéale,
  • de placer les mots clés
  • d’identifier les possibilités d’optimisation
  • d’améliorer le langage convivial pour les recherches
  • d’utiliser, placer et optimiser les synonymes de mots clés, l’indexation sémantique latente (LSI), etc.

De plus, il est possible qu’une mauvaise optimisation du contenu et de mauvaises stratégies de mots-clés nuisent à vos performances de référencement.

Une autre raison pour laquelle vous avez besoin d’une agence de référencement maintenant est que les pratiques de spamming « black hat » pourraient activement tirer votre entreprise vers le bas !

Croissance de liens et optimisation de liens de texte d’ancrage

Les liens sont une partie énorme de SEO. En effet ils sont l’un des plus importants signaux de classement des moteurs de recherche. Et la quantité et la qualité (mais surtout la qualité) des liens pointant vers votre site est cruciale pour améliorer le classement de la page 1.

De même, les liens internes sont également très importants. La structure des liens internes est ce que les robots des moteurs de recherche (comme Googlebot) utilisent pour découvrir les pages, indexer les URL, comprendre la structure du site et déterminer les classements SEO en fonction de la hiérarchie du site.

De même, les algorithmes de recherche utilisent également les « liens d’ancrage » (ATL) pour comprendre le contenu des pages, les mots clés, les sujets, etc.

De plus, une des raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une agence de référencement est qu’elle peut utiliser un logiciel d’exploration de sites, son expertise et des stratégies de mots clés pour savoir où placer les liens d’ancrage, où supprimer les liens d’ancrage, quels mots clés peuvent améliorer les performances de l’algorithme et quelle langue fonctionne le mieux pour le public cible de votre entreprise afin d’améliorer le taux de clics !

Enfin, si vous faites appel à une agence de référencement, elle pourra naturellement développer le profil de liens retour de votre site. Ce qui améliorera encore plus son classement dans les moteurs de recherche.

Une bonne recherche de mots clés, l’optimisation du contenu par mots clés, l’optimisation des méta-données et la coordination client/marketer peuvent améliorer les interactions avec les utilisateurs, la reconnaissance de la marque et contribuer à la croissance des liens retour au fil du temps.

En d’autres termes, plus votre site web et votre contenu sont visibles, plus les gens partageront votre contenu !

Suivi du référencement technique et prévention des erreurs qui tuent le site

La convivialité des moteurs de recherche dépend autant d’un bon référencement « technique » que du contenu, des mots-clés et de la convivialité.

Rien ne peut réduire le trafic de recherche d’un site plus rapidement qu’un site peu performant qui n’est pas adapté aux mobiles, qui se charge péniblement et lentement, qui ne se charge pas correctement ou pas du tout, qui ne peut pas être exploré par Googlebot ou, pire encore, qui est truffé de spam ou de contenu nuisible ou de virus.

Les sites qui comportent des erreurs et sont peu performants risquent d’être retirés de l’index de recherche, de subir une augmentation du taux de rebond et de sortie des utilisateurs, d’être frappés par des mises à jour de l’algorithme ou même de subir une pénalité manuelle.

Tout cela est peut-être la raison principale pour laquelle vous avez certainement besoin d’une agence de référencement maintenant !

Les experts en marketing numérique peuvent en outre utiliser des outils tels que la Search Console de GoogleGoogle Analytics, PageSpeed Insights et Bing Webmaster Tools pour surveiller votre site afin de détecter les erreurs, les pénalités, les changements dans le trafic/les sessions – et plus encore ! Ils peuvent ainsi détecter les 404 et les erreurs de serveur grâce à l’aide d’un logiciel d’exploration.

Ils peuvent également suivre et donner des conseils sur les facteurs d’optimisation de recherche UX comme la nouvelle mise à jour de l’algorithme de l’expérience de la page de Google… Et bien plus encore!

Agence de marketing digital de site internets, boutique en ligne