Qu’est-ce qu’un assistant virtuel SEO ?
Un assistant virtuel SEO est un entrepreneur individuel capable de fournir des services à distance visant à améliorer la visibilité en ligne d’une entreprise en plaçant votre site Web en haut de l’échelle de classement des moteurs de recherche et en le classant pour des termes compétitifs à l’aide de stratégies de référencement.
Ces professionnels ont une compréhension approfondie du marketing entrant et sont capables d’effectuer une analyse approfondie du marché. Les VA SEO sont techniquement compétents dans les activités de référencement sur page et hors page, telles que la modification des titres, des paragraphes et des balises méta avec des liens internes et des mots clés, mais ils se spécialisent également dans la création de marque, la création de citations, le marketing de contenu, les médias sociaux ciblés. utilisation, et autres.
Toute entreprise peut bénéficier de l’embauche d’un assistant virtuel SEO , car il vous aidera à surpasser vos concurrents en générant du trafic vers votre site Web et en augmentant les conversions (c’est-à-dire en transformant les visiteurs de votre site Web en clients fidèles) et en accélérant la croissance de votre entreprise.
De nombreuses entreprises décident d’engager des assistants virtuels dans le référencement parce que, contrairement aux employés à temps plein, ils sont payés exclusivement en fonction de leurs performances – pourquoi payer quelqu’un pour une journée de travail de 8 heures si la charge de travail permet un engagement occasionnel et un salaire horaire ?
Un autre avantage de l’embauche d’un assistant SEO virtuel est qu’il ne vous limite pas à votre zone géographique. En devenant virtuel, vous avez accès à un plus grand vivier de talents et vous pouvez choisir un candidat de première classe malgré le fait qu’il se trouve sur un autre continent.
Que fait un assistant virtuel SEO ?
Les tâches des assistants virtuels SEO peuvent différer d’une entreprise à l’autre, mais leurs services de base comprennent généralement :
- Amélioration de l’expérience du site Web – En améliorant des aspects tels que la vitesse de chargement du site Web pour tous les appareils et tailles d’écran, un assistant virtuel SEO aidera à persuader le public de visiter votre site plus d’une fois. Pourquoi perdre votre temps à coacher quelqu’un pour effectuer de telles tâches ou à le faire vous-même alors que vous pouvez vous concentrer sur les tâches critiques de l’entreprise en embauchant des assistants virtuels en SEO ?
- Recherche de mots-clés et optimisation du contenu – Un expert en référencement travaille avec des outils tels que Google Analytics pour analyser l’utilisation du moteur de recherche par les clients potentiels et proposer des mots-clés qui généreront le plus de trafic. Ils examinent également régulièrement tout le contenu pour une utilisation adéquate des mots clés, ainsi que des liens entrants et sortants et leur bonne distribution. Tout cela nécessite une approche méticuleuse du travail, donc au cas où vous n’êtes pas satisfait de votre Assistant Virtuel SEO , vous pouvez toujours en trouver un autre, ce qui n’est pas si simple quand il s’agit d’employés en interne.
- Création de rapports SEO sur le trafic et les performances – Pour vous assurer que vos pratiques SEO conduisent à des résultats tangibles, votre assistant virtuel SEO vous fournira des rapports sur les pages les mieux classées, les mots-clés pour lesquels elles se classent, l’origine du trafic, le ratio de trafic payant et organique est, et bien plus encore. En engageant un assistant virtuel, vous pouvez être assuré que tous les rapports seront générés en temps opportun – l’efficacité d’un VA augmente ses chances d’être à nouveau embauché
Combien ça coûte d’embaucher un assistant virtuel SEO ?
Le salaire annuel moyen d’un assistant virtuel SEO est estimé à 40 000 euros par an. Lorsque vous choisissez un assistant virtuel, gardez à l’esprit les facteurs qui influencent ses tarifs car ils varient largement en fonction des compétences spécifiques, des spécialisations, des années d’expérience, etc. Réfléchissez bien à vos besoins et recherchez le candidat approprié en fonction de votre budget.
Les coûts de l’assistant virtuel sont nettement inférieurs à ceux que vous auriez pour un employé à temps plein, mais en engager un présente également d’autres avantages. Voici pourquoi vous devriez embaucher un assistant virtuel et ce qui en fait un meilleur choix par rapport aux employés à temps plein :
- Ils couvrent eux-mêmes toutes les dépenses – les assistants virtuels SEO coûtent moins cher aux employeurs que les employés à temps plein. Avec les équipes internes, ce n’est pas seulement un salaire dont vous devez vous occuper – vous êtes également responsable de leur assurance maladie, des congés payés, des vacances, des impôts et des dépenses similaires. Un assistant virtuel est payé en fonction du travail qu’il effectue et rien d’autre, et vous ne pouvez utiliser ses services qu’occasionnellement
- Il n’y a pas de limites géographiques à votre processus de recrutement – Lorsque vous embauchez des employés de bureau, votre offre d’emploi est généralement limitée à votre région. Cela signifie que vous devrez peut-être choisir entre des candidats moins qualifiés. Opter pour un assistant virtuel signifie plus de chances d’embaucher quelqu’un qui conviendra mieux que les candidats locaux
Conseils d’experts sur l’embauche d’un assistant virtuel SEO
Embaucher à distance est une expérience difficile, mais il n’est pas impossible de former une équipe virtuelle fiable.
- Soyez clair sur vos attentes. Filtrez les candidats non qualifiés en leur indiquant exactement quelles compétences vous attendez d’eux et ce qu’ils feraient au quotidien. Sans ambiguïté, toute personne intéressée par votre annonce pourra déterminer si elle correspond ou non à la bonne personne
- Testez toutes les compétences que vous jugez essentielles. Ne vous fiez pas uniquement aux portefeuilles – les tests sont des prédicteurs beaucoup plus fiables des performances futures d’un candidat. En testant tout ce que vous trouvez pertinent, de la maîtrise particulière du logiciel aux compétences en gestion du temps, vous obtenez un meilleur aperçu de la façon dont votre recrue potentielle gérerait ses tâches quotidiennes.
- Prolongez votre recherche jusqu’à ce que vous soyez sûr de ne pas avoir à microgérer votre nouvelle recrue. Posez les bonnes questions aux candidats et interrogez autant d’entre eux que nécessaire jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait. En comparant suffisamment de portfolios et de tests, vous obtenez une meilleure compréhension des compétences individuelles et évitez d’avoir à contrôler leur travail en permanence
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