Comment engager un expert en référencement – Un guide pour les startups et les petites entreprises

Pourquoi un expert en référencement?

Dans cet article, nous nous concentrerons sur les entreprises autres que les sociétés, car les exigences relatives à un expert en référencement sont très différentes.

Le référencement joue un rôle important dans toutes sortes d’entreprises, que vous dirigiez un groupe unipersonnel, un partenariat, une société à responsabilité limitée ou que vous soyez un indépendant. Bien sûr, le référencement joue également un rôle dans les sociétés, mais les exigences pour ce type d’organisation ne sont généralement pas les mêmes.

Vous ne voulez pas d’un expert en référencement qui soit prêt à suivre la ligne de conduite de l’entreprise.

Au contraire, vous voulez un expert qui sort des sentiers battus et qui n’est pas lié aux procédures, aux politiques et aux processus. Il doit être prêt à prendre des risques lorsqu’il s’agit d’un sujet qui le passionne.

Dans une startup, vous avez besoin de quelqu’un qui peut obtenir des résultats.

L’agence ou le spécialiste du référencement idéal pour une entreprise en devenir, quelle que soit sa taille, sa forme et son profil, est quelqu’un qui a une expérience pratique, qui peut produire des statistiques, des chiffres et des études de cas pour étayer son expertise.

Vous avez besoin de quelqu’un qui a une vision, de l’énergie et la volonté d’agir et d’atteindre les bons objectifs pour votre entreprise. En outre, il doit avoir le feu sacré, une passion pour le référencement et ne pas avoir peur d’agir de sa propre initiative pour faire bouger les choses.

Plutôt que la sécurité et le salaire régulier que procure un poste de référencement dans une entreprise, ils chercheront à développer leur portefeuille et à montrer comment ils ont aidé certaines entreprises à se développer.

pourquoi engager une agence de référencement

Pouvez-vous embaucher un spécialiste en référencement à distance ?

Si vous ouvrez les portes d’une agence ou d’un spécialiste en référencement à distance, vous vous donnez beaucoup plus de choix et la possibilité d’économiser de l’argent. Cela peut être essentiel si vous êtes une startup.

Quelles sont les compétences que vous recherchez chez votre spécialiste en référencement ?

Les professionnels du référencement peuvent provenir de différents horizons.

Il peut s’agir de programmation, dagence de marketing numérique, de services de référencement professionnels, voire d’entrepreneurs. Ils peuvent également provenir d’une société de référencement expérimentée.

Quel que soit le parcours, il y a des compétences spécifiques que vous devriez rechercher lorsque vous embauchez un fournisseur de référencement.

La liste des compétences n’est pas exhaustive, et il est probable que certains spécialistes du référencement ne possèdent que quelques-unes de ces compétences. Néanmoins, il est bon d’avoir quelque chose sur quoi baser votre décision, surtout si vous n’avez jamais eu besoin d’engager un tel expert auparavant.

Les compétences de l’expert en référencement

  • Conduite : Le référencement et le marketing numérique, en général, ne sont pas le genre de travail que vous pouvez laisser au bureau tous les soirs. Ils ont donc besoin d’une motivation qui les oblige à continuer à apprendre car, dans le monde du référencement, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre.
  • Motivation : En haut de votre liste de candidats potentiels, assurez-vous d’inclure ceux qui ont leurs propres sites Web de projets secondaires ou qui ont créé leurs propres outils pour résoudre leurs problèmes.
  • Vision : Un expert en référencement doit avoir une vision claire de ce qu’il doit réaliser et de la meilleure façon d’atteindre les objectifs.
  • Prend des risques : L’optimisation pour les moteurs de recherche est un secteur très compétitif. Votre expert doit donc être prêt à prendre des risques et à se mettre en danger pour atteindre ses objectifs.
  • Agir : Plutôt que de se contenter de parler de ce qui doit être fait, ils sont prêts à se salir les mains, à être proactifs et à risquer leur vie pour ce qu’ils pensent être juste.
  • Penseur de stratégie : Un stratège est une personne qui peut être présente au début d’un processus et le suivre jusqu’à la fin. Il n’a pas besoin qu’on lui dise quoi faire car il est capable de prendre ses propres décisions.
  • Analyste : Un professionnel du référencement doit avoir un esprit analytique capable de faire la différence entre corrélation et causalité. Il doit être capable d’examiner des données et de comprendre les « 3 choses » : Ce qui s’est passé, pourquoi cela s’est passé, et ce qui peut être fait à ce sujet.
  • Responsabilité : Un professionnel du référencement est prêt à assumer la responsabilité des choix qu’il fait, qu’ils s’avèrent être les bons ou les mauvais.
  • Soucieux de la recherche : Un expert en référencement doit être capable d’effectuer des recherches sur la concurrence et de déterminer ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas chez les principaux rivaux d’une entreprise. La recherche de mots-clés a également un rôle crucial à jouer. Malheureusement, il n’existe pas de formule standard de référencement, malgré ce que Google essaie de vous dire.
  • Flexibilité : La flexibilité ou l’adaptabilité sont également des compétences essentielles, car le secteur est en constante évolution et différentes entreprises ont des besoins spécifiques. Il n’y a pas non plus de solution unique en matière d’optimisation des moteurs de recherche.
  • Établissement de priorités : Cette compétence est essentielle pour le bon déroulement d’une campagne de référencement local et organique. Un expert en référencement doit comprendre les étapes qui doivent être franchies et qui doivent être classées par ordre de priorité en fonction de leur importance et de leur difficulté.
  • Gestion : Un expert en optimisation des moteurs de recherche peut être amené à travailler avec une équipe de personnes, il doit donc les gérer avec succès et s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde et se dirige vers les mêmes objectifs.

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Comment embaucher un expert en référencement

Si vous voulez que votre startup ou votre entreprise soit plus compétitive, vous avez besoin des services d’un freelance en référencement, mais comment chercher un élément aussi précieux pour votre entreprise ?

Que pourriez-vous faire pour les inciter à venir travailler pour vous ?

  • Promettez-leur qu’ils auront :

Un budget pour obtenir des résultats, les ressources et les personnes nécessaires.

  • La liberté de faire ce qui est nécessaire :

Pourquoi la plupart des gens détestent-ils leur emploi dans le monde de l’entreprise ? Les raisons varient d’une personne à l’autre.

Cependant, il y a quelques raisons communes, notamment : Le monde de l’entreprise est faux : Les gens ont tendance à ne penser qu’à eux, à ne pas être sincères et à ne pas être dignes de confiance.

Vous n’êtes qu’un rouage dans une roue : Vous n’êtes qu’un atout que les personnes en haut de l’échelle utilisent pour s’enrichir. Trop de délais, de processus et de procédures : Vous passez trop de temps à suivre.

FAQ expert en référencement naturel

Voici quelques questions courantes posées par les personnes qui cherchent à engager un spécialiste du référencement naturel.

Pouvez-vous faire du référencement vous-même ?

La réponse rapide et simple est oui, vous pouvez. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez le faire. Il y a beaucoup de choses que vous devez comprendre, comme:

  • le codage
  • la création de contenu
  • la stratégie de référencement
  • la création de liens retour
  • la génération de prospects
  • les tendances en matière de référencement
  • le trafic de référencement du site Web
  • les études de marché et de mots clés
  • le marketing du référencement et les relations publiques

Dois-je engager un expert en référencement ?

Si vous voulez profiter d’un succès à long terme, il est préférable d’engager un expert en référencement ou d’utiliser un service de référencement.

Ils auront les connaissances, l’expérience, la motivation et la passion pour faire le meilleur pour votre entreprise. En outre, un expert en référencement vous aidera à attirer davantage de trafic organique sur votre site Web en améliorant votre classement.

Vous obtiendrez un excellent retour sur investissement de votre société de référencement car vous commencerez à voir des résultats presque immédiatement.

Pourquoi le référencement est-il coûteux ?

En fait, il y a trois raisons pour lesquelles le référencement est si cher.

Il faut du temps pour obtenir des résultats. Vous ne verrez pas de résultats du jour au lendemain. Il faut du temps pour que les techniques de référencement efficaces fonctionnent et commencent à améliorer votre classement. La personne que vous engagerez travaillera en permanence sur votre campagne pour améliorer et maintenir votre classement.

La création d’une offre de référencement implique beaucoup de travail. Cela commence par un examen de votre site Web et une compréhension de votre produit ou service. Un audit SEO doit ensuite être réalisé, ce qui nécessitera des ressources pour analyser les données et comprendre la position de votre site. Ensuite, il y a le classement des mots clés, la recherche et l’intégration. L’expert en référencement prendra le temps de trouver les meilleurs mots-clés pour votre site Web, puis de les intégrer dans les pages. Le backend de votre site doit subir des améliorations. Cela implique de nettoyer le code, d’améliorer la vitesse des pages, d’intégrer le responsive design, et bien plus encore.

Enfin, votre site doit être optimisé pour le référencement local, car vous souhaitez également atteindre les clients locaux.