Ignorez-vous certains conseils SEO & de référencement simplement parce qu’ils sont trop courants ou trop vieux ? Si oui, je rassemble ici d’excellents conseils de référencement que vous avez peut-être manqués mais qui valent la peine d’être utilisés.
Bien sûr, le référencement évolue de jour en jour. Les conseils et les stratégies SEO qui étaient importants il y a 5 ans peuvent ne plus être considérés aujourd’hui.
Mais vous savez quoi, parmi toutes ces vieilles stratégies, il y a encore quelques tactiques SEO qui peuvent être bénéfiques ou qui valent encore le coup même maintenant.
Cependant, je ne parle pas de toutes les vieilles astuces mais de certains conseils SEO étonnants que vous avez peut-être ignorés plus tôt. Soit parce qu’ils sont vieux, très communs, ou tout simplement pas connus de vous.
Donc, aujourd’hui, sans perdre plus de temps, je partage des conseils phénoménaux que vous devez suivre pour tirer le meilleur parti de vos campagnes de référencement.
Concentrez-vous sur les principes EAT de Google
L’EAT n’est pas un nouvel algorithme mais un vieux concept dans les directives de qualité de recherche de Google.
Google a confirmé ceci : »la qualité du contenu est indispensable pour être classé dans les résultats des moteurs de recherche ».
Mais la question se pose alors de savoir à quoi se réfère la « qualité » pour Google ?
Eh bien, c’est simple, le contenu qui répond au principe EAT de Google sera mieux classé. EAT est l’acronyme de : expertise, authoritativeness, and trustworthiness. Grâce à ces trois éléments, Google détermine si une page Web a un contenu de qualité supérieure et ne fournit que les meilleurs résultats à ses utilisateurs.
Par exemple, l’un des célèbres algorithmes, Google Panda, classe un site Web en fonction de la qualité de son contenu. Il va même jusqu’à rejeter de l’index les pages Web dont le contenu est dupliqué ou de faible qualité.
Un autre exemple est RankBrain, un algorithme qui utilise l’IA pour interpréter les requêtes de recherche que les utilisateurs recherchent sur Google.
Ainsi, lorsque vous recherchez un milk-shake aux fruits, vous obtiendrez également des résultats pour des recettes de milk-shake aux fruits dans les résultats du moteur de recherche.
Cela signifie qu’à chaque requête, RankBrain et Google panda envoient ensemble des robots pour explorer les sites Web et afficher le contenu de haute qualité mais le plus pertinent en haut de la page de résultats des moteurs de recherche.
Utilisez du contenu audio et vidéo, les moteurs de recherche le préfèrent
Le contenu audio et vidéo n’a rien de nouveau. Mais il est désormais devenu un format de contenu préféré des internautes et peut avoir un impact significatif sur le référencement.
Selon certains rapports, un site dont la page d’accueil contient une vidéo ou dont les articles de blog contiennent à la fois des vidéos et des podcasts a plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche de Google. Et ce, dès la première page !
Cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin d’articles de blog ; ils ont leur propre importance.
Mais si vous continuez à n’utiliser que des blogs traditionnels sans aucun contact, podcast ou message vidéo, vous êtes perdant à coup sûr.
Mais là encore, veillez à utiliser des mots clés dans le titre, les balises et la description de la vidéo lorsque vous publiez du contenu vidéo et audio. Ainsi, même si l’utilisateur ne recherche pas explicitement un contenu vidéo, les recherches renverront votre vidéo.
Faites en sorte que les pages d’atterrissage soient adaptées au référencement
C’est l’un des conseils SEO les plus importants pour l’optimisation du référencement. Sans une page de destination certifiée et conviviale, le marketing numérique est incomplet.La raison en est que lorsqu’il s’agit d’améliorer votre référencement, de construire votre marque et de générer du trafic, une page de destination (landing page) joue un rôle important. Elle peut également constituer un élément crucial de la stratégie PPC.
Des études suggèrent qu’environ 68 % des entreprises B2B utilisent des pages de renvoi pour produire des prospects à convertir.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de la rendre compatible avec le référencement. Et la première étape consiste à la rendre adaptée aux mobiles.
Nous savons tous que le mobile est utilisé de manière excessive par tout le monde. Et la plupart du temps, les utilisateurs naviguent sur les sites Web sur leurs appareils mobiles. Il est donc crucial d’avoir une page d’atterrissage qui soit facilement accessible sur les appareils mobiles.
En outre, vous devez vous concentrer sur le temps de chargement de la page, la conception et l’assistance technique du site Web.
Cela signifie que:
- le temps de chargement de la page doit être bon,
- que le design doit être minimaliste,
- et que l’appel à l’action doit être clair et simple.
Gardez à l’esprit que plus vos pages d’atterrissage sont claires en termes d’utilité et de convivialité, plus elles sont performantes; tant en termes de génération de prospects que de classement dans Google.
Construisez des backlinks d’autorité/de qualité
Google a annoncé que la construction de liens de qualité est l’un de leurs 3 principaux signaux de classement. Et Google considère les backlinks comme un signal de classement clé. Même après diverses modifications apportées à l’algorithme de recherche et au système de classement de Google.
Google identifie les backlinks comme des votes de confiance.
Cela signifie que si vos pages Web disposent d’un nombre important de liens retour, vous augmentez vos chances d’être mieux classé dans les résultats de recherche.
Mais attendez, il est maintenant temps de se concentrer sur la qualité et non sur la quantité.
Oui, pour augmenter vos chances d’être mieux classé pour vos mots-clés cibles, vous devez concentrer tous vos efforts sur la création de liens retour de haute qualité.
Voici quelques stratégies utiles pour augmenter le nombre de liens de qualité pointant vers votre site Web :
- Faites la promotion de vos blogs/vidéos/podcasts sur les plateformes de médias sociaux.
- Optez pour le marketing d’influence et le guest blogging.
- Exploitez les plateformes de médias sociaux pour la publicité
- Utilisez les forums en ligne pour atteindre votre public cible
- Attirez votre public cible en lui proposant un contenu attrayant
Je peux vous aider…
Étant dans l’industrie du marketing numérique, je suis conscient de plus de conseils seo & d’optimisation des moteurs de recherche qui peuvent vous aider à tirer parti des résultats que vous manquez pendant longtemps.
Si vous avez besoin d’aide sur les stratégies de référencement à suivre pour obtenir de meilleurs résultats, je répondrai à vos questions.