Comment le bon consultant en référencement naturel peut aider votre entreprise

Pourquoi un consultant en référencement naturel?

L’essor du commerce électronique a créé une nouvelle ère dans la façon dont nous achetons et vendons les produits. Pour de nombreuses petites entreprises, cette évolution les a laissées dans l’embarras pour suivre les changements de stratégie marketing. Internet est un outil puissant qui permet de nouer des liens. Mais il peut aussi sembler insurmontable si l’on n’a pas l’aide nécessaire. C’est à dire un consultant en référencement naturel.

Si vous cherchez à revendiquer votre espace numérique et à vous démarquer des autres, vous devrez envisager d’investir dans les bons services de conseil en référencement naturel ou référencement organique. Mais d’abord, vous devrez rafraîchir vos connaissances sur le référencement et ses avantages.

Qu’est-ce que le référencement organique ?

Le référencement naturel, abréviation de l’optimisation des moteurs de recherche, consiste à améliorer le classement de votre contenu sur Google et les autres principaux moteurs de recherche; afin d’attirer davantage de visiteurs sur votre site Web. L’optimisation pour les moteurs de recherche peut se réaliser à l’aide de plusieurs tactiques différentes afin de générer du trafic organique vers votre site Web par le biais de divers canaux, notamment :

  • les médias sociaux
  • Création de contenu (écrit, images et vidéo)
  • Podcasts
  • Webinaires

L’importance du référencement organique pour votre commerce électronique

Le référencement organique est un moyen facile et puissant d’établir des liens avec les clients potentiels de votre secteur d’activité. Tant au niveau local que mondial (en fonction du public visé et de la portée de votre marque). Le commerce de détail ne se limite plus aux magasins de briques et de mortier.

Alors, comment pouvez-vous espérer vous démarquer des 7,9 millions de détaillants en ligne qui se disputent l’attention des clients ? En appliquant correctement les pratiques de référencement.

Quels sont les avantages du consultant en référencement naturel ?

Encore une fois, l’objectif principal de l’optimisation des moteurs de recherche est d’attirer votre public vers votre site Web; de préférence de manière organique. Bien que les publicités payantes aient leur place et leur temps, les recherches montrent qu’environ 67,6 % des clics sur Google se font dans les cinq premiers résultats organiques.

Lorsqu’ils sont mis en œuvre correctement, les avantages de l’optimisation des moteurs de recherche sont nombreux :

  • Une augmentation du trafic sur le site et des taux de conversion
  • Amélioration de l’expérience utilisateur sur le site
  • Amélioration du classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS)
  • Renforcement de la notoriété de la marque
  • Augmentation de la crédibilité du site
  • Amélioration du classement dans les moteurs de recherche

Et la liste peut encore s’allonger. Cependant, l’un des plus grands avantages est le fait qu’une fois que le référencement est correctement mis en œuvre dans une page Web, un blog ou toute autre forme de contenu, il travaillera pour vous presque indéfiniment ! Pourquoi ? Parce que le référencement est conçu pour aider les clients à trouver exactement ce dont ils ont besoin quand ils en ont besoin.

Ainsi, tant que vous prenez le temps de mettre à jour votre contenu lorsque cela est nécessaire (par exemple, en cas de mise à jour des statistiques ou de modification de produits/services spécifiques), votre contenu sera considéré comme précieux pour votre public cible, ce dont Google vous récompensera.

moteurs de recherche

Le référencement peut-il se faire en interne ? Ou devez-vous investir dans un consultant en référencement naturel ?

La bonne nouvelle ? Une fois que vous avez une solide compréhension du référencement et des meilleures pratiques de référencement, vous pouvez l’utiliser en interne pour aider à augmenter la notoriété de la marque et le trafic du site Web. Cependant, de nombreuses petites entreprises n’ont tout simplement pas le personnel ou les fonds disponibles pour rester au sommet de la stratosphère en constante évolution qu’est l’optimisation des moteurs de recherche.

C’est alors que vous devez investir dans une agence de conseil en référencement. L’externalisation de vos tâches de référencement peut être extrêmement rentable et vous permettre de consacrer votre personnel actuel à d’autres projets nécessaires.

Quand devriez-vous envisager d’embaucher un consultant en référencement naturel?

Faites appel à une société de conseil en référencement lorsque :

  • Vous disposez d’un budget limité et ne pouvez pas vous engager auprès d’un consultant SEO interne.
  • Vous n’êtes pas assez bien classé dans les recherches locales.
  • Les visiteurs ne se convertissent pas en clients après avoir été classés de manière organique (cela signifie qu’ils ont trouvé leur produit via un lien plutôt que de le voir en haut d’une recherche).
  • Vous êtes frustré par le référencement et souhaitez vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité.
  • Votre entreprise existe depuis plus de cinq ans et ses mots clés ou sa stratégie de médias sociaux n’ont guère changé
  • Que vous ayez simplement besoin d’un coup de main ou que quelqu’un prenne entièrement en charge les processus de référencement, une agence de conseil en référencement vérifié peut vous aider à atteindre vos objectifs de vente au détail en veillant à ce que votre public idéal voie vos pages, vos messages et votre contenu.

Qu’est-ce qu’un consultant en référencement naturel exactement ?

Une agence de conseil en référencement organique est une société spécialisée dans l’optimisation des performances des sites et pages Web des entreprises. Pour ce faire, elle analyse les statistiques des pages, le volume des mots clés, la recherche sur les concurrents et d’autres données afin de déterminer ce qui doit être amélioré et comment le faire pour accroître la notoriété de votre marque et les taux de conversion globaux.

Ils créent un plan d’action sur la façon dont votre site peut être mieux classé sur les moteurs de recherche. Y compris la mise à jour ou la création de nouveau contenu avec les mots-clés trouvés par leur analyse.

Un consultant en référencement naturel fiable doit connaître les différentes pratiques de référencement et avoir fait ses preuves en matière de résultats.

Idéalement, ils seront également au courant des dernières mises à jour de Google, afin que leurs solutions soient toujours pertinentes pour vos besoins. Enfin, ils doivent être bien au fait des tendances actuelles et évolutives du marketing numérique en matière de marketing de contenu, de marketing des médias sociaux, de marketing par courriel, etc.

expert en référencement naturel

Comment un consultant en référencement organique peut-il aider votre commerce de détail en ligne ?

Un consultant en référencement naturel peut aider toute entreprise qui cherche à accroître sa présence en ligne. Alors que la plupart des entreprises concentrent leur attention sur la création d’un portefeuille de contenu solide pour les aider à se démarquer en tant que leader d’opinion dans leur industrie/ créneau donné, les détaillants en ligne ne considèrent pas souvent la nécessité d’une création de contenu régulière.

Bien sûr, la création de contenu doit être considérée comme une nécessité pour les sites de commerce électronique. Cependant, il existe plusieurs autres façons dont un consultant en référencement peut aider votre commerce de détail en ligne à se développer.

Recherche de mots-clés

L’une des premières tâches d’un consultant en référencement sera probablement d’effectuer une recherche de mots-clés pour votre site Web. En utilisant les données des requêtes de recherche, les tendances de Google et la puissance de leur propre expertise, ils peuvent trouver les meilleurs mots-clés qui sont liés à votre niche.

Ils seront également en mesure d’identifier les pièges potentiels. Tels que les termes difficiles à classer ou ceux qui font l’objet d’une forte concurrence. Bien que ces termes puissent avoir un fort potentiel de référencement, il est dangereux de les poursuivre.

En outre, votre consultant sera en mesure d’identifier les mots-clés susceptibles de produire des résultats à long terme. Et aussi ceux qui nécessitent une réflexion à plus court terme pour accroître le trafic de votre site.

Une fois la recherche terminée, vous recevrez une analyse contenant des informations sur les besoins auxquels vous pouvez répondre en mettant en œuvre tout ou partie de ses recommandations pour l’optimisation des mots-clés.

Élaborez une stratégie de contenu détaillée

Même si votre enseigne n’envisage pas de réaliser et de publier des rapports de recherche ou des blogs réguliers pour attirer de nouveaux prospects potentiels (ce que vous devriez sérieusement reconsidérer), vous aurez toujours besoin d’aide pour élaborer une stratégie de contenu détaillée.

En fonction de la nature de votre boutique en ligne, vous aurez besoin de pages de renvoi distinctes pour chaque produit et/ou service que vous proposez. Sur chacune de ces pages, vous devrez tenir compte de ce que vous mettez sur la page. En général, une page de produit ou de service comprendra le contenu suivant :

  • Nom et image du produit
  • Brève description de ce que vous vendez
  • Avantages ou utilisations de votre produit/service (pourquoi quelqu’un l’achèterait-il ?)
  • Combien coûte-t-il et où l’acheter en ligne (le cas échéant) ?
  • Commentaires/témoignages de clients

Chacun de ces éléments d’information est un contenu précieux qui doit être optimisé correctement pour attirer le bon public.

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Construire une architecture de site solide

Lors de la création de votre site Web, l’architecture du site est cruciale. Vous devez vous assurer que votre site permet aux utilisateurs de trouver facilement ce dont ils ont besoin.

Les pages de votre site doivent être organisées de manière logique et regroupées afin que les utilisateurs puissent facilement naviguer sur votre site. Vous ne voulez pas d’une page de produits ou de services sans contexte : car il y a peu de chances qu’un client intéressé aille plus loin sans que vous lui donniez des indications.

Cela signifie que toutes les informations pertinentes sur chaque page de produit/service doivent se trouver dans des articles individuels. Avec leur propre URL et leurs propres balises de titre, qui doivent être correctement optimisées pour les mots clés. Cela permettra de garder les choses ordonnées et organisées tout en donnant aux visiteurs un chemin clair à travers le reste de votre site.

Un consultant en référencement peut vous aider à mettre en place et à organiser votre site Web de manière à répondre aux attentes de vos clients et à les dépasser. Il sera également en mesure de l’optimiser pour les moteurs de recherche et de fournir des idées sur la façon de rendre le site plus convivial. Ce qui est vital si l’on considère que 66 % des consommateurs déclarent qu’une mauvaise expérience sur un site Web nuit à leur opinion globale de la marque.

Mettre en place un système efficace de création de liens

Un consultant en référencement peut vous donner des conseils sur la façon de créer des liens pour votre site. La création de liens est une stratégie qui permet aux sites d’être mieux classés dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Ce n’est pas une tâche facile, mais elle permet d’augmenter le nombre de personnes qui visitent et achètent sur votre site Web.

Lorsqu’il s’agit de créer des liens pour des sites de vente au détail, il y a quelques points à garder à l’esprit.

La première est que vous ne devez jamais créer des liens deux fois de la même manière, car Google et les autres moteurs de recherche peuvent facilement détecter ce modèle. Vous devez créer un nouveau contenu chaque fois que vous cherchez des moyens de créer des liens vers votre site. Afin de ne pas donner l’impression qu’il s’agit d’un processus automatisé, ce qui entraînerait des pénalités ou une désindexation des SERPs.

La meilleure façon de créer des liens pour les sites de commerce électronique est de créer des articles informatifs liés à ce qu’ils proposent, d’intégrer des vidéos de didacticiels ou de démonstration de produits dans les articles informatifs ou sur les pages de produits/services elles-mêmes, et de publier des critiques ou des témoignages de clients.

Ne soyez donc pas surpris si votre consultant en référencement vous recommande d’améliorer votre stratégie de marketing de contenu. Car elle joue un rôle essentiel dans une stratégie saine de création de liens.

Le référencement local

Enfin, si votre marque dispose à la fois d’un site web et d’un magasin physique, un consultant en référencement naturel peut vous aider à améliorer votre référencement local. Ce qui vous permettra de renforcer la notoriété de votre marque dans votre communauté locale et d’encourager le trafic piétonnier vers votre magasin.

Les consultants en référencement naturel peuvent vous aider à créer une stratégie de référencement puissante qui s’intègre bien aux composantes en ligne et hors ligne. De sorte que vos efforts ne passent pas inaperçus auprès de ceux qui sont les plus susceptibles d’acheter chez vous – ce qui est une excellente nouvelle lorsque vous essayez de développer votre entreprise !

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