Conseil & consultant en référencement
Alors que les fournisseurs sont en concurrence pour une offre finie de temps d’utilisation » (Harvard Business School Aug, 17, 2016) sur Internet, les consultants en référencement offrent une vision critique pour augmenter l’efficacité, les économies et l’impact des campagnes de marketing sur Internet.
En mélangeant les stratégies de marketing Internet avec le Big-Data pour les résultats de référencement, un cabinet de conseil en marketing en ligne optimise le succès d’une campagne de marketing, les stratégies de marketing de contenu et les campagnes de marketing pour une croissance plus efficace du web.
Stratégies de marketing numérique en évolution
Stratégies & consultant en référencement
Avec l’évolution des technologies de recherche, la croissance rapide des sites Web d’entreprise utilisés comme un outil de marketing essentiel, l’impact croissant des médias sociaux et la compréhension du fait que les concurrents peuvent désormais exister dans le monde entier, les campagnes de marketing en ligne doivent s’adapter et se développer pour rester à jour avec ces changements.
Il n’est plus efficace de se contenter d’envoyer une campagne de courrier électronique sans la faire suivre d’une campagne sur les médias sociaux. Les publicités payantes ne peuvent plus être créées sans pages Web personnalisées, optimisées pour la conversion de l’audience et qui tirent parti de la puissance du reciblage et de la promotion croisée sur plusieurs sites Web.
Il est désormais impératif que les sites Web soient optimisés pour des termes de recherche ciblés. Et qu’ils soient classés dans les principaux moteurs de recherche et qu’ils atteignent continuellement les consommateurs ciblés.
L’évolution du marketing en ligne et des stratégies de référencement a conduit à la création de trois niveaux de soutien.
Le marketing de recherche, le marketing de contenu et le marketing des médias sociaux.
Marketing de recherche
Le marketing de recherche et l’optimisation des recherches font référence aux efforts de marketing qui visent à attirer les visiteurs, plutôt que d’envoyer des documents de marketing pour attirer l’attention de nouveaux prospects. Ces efforts visent donc à faciliter la recherche d’une entreprise sur les moteurs de recherche, à améliorer l’expérience des clients sur le site Web et à utiliser un contenu intéressant et attrayant pour encourager les interactions des clients avec l’entreprise.
Marketing de contenu
Le marketing de contenu fait quant à lui référence à l’approche stratégique du marketing en ligne qui se concentre sur la création et la distribution de contenu à un public clairement défini. En générant principalement un contenu de valeur, cohérent et pertinent pour un public ciblé, le marketing de contenu vise à susciter des actions rentables de la part des clients en augmentant les taux de conversion.
Marketing des médias sociaux
Le marketing des médias sociaux fait, par ailleurs, référence à la pratique consistant à tirer parti de la puissance des plateformes de médias sociaux pour améliorer la portée de toute campagne de marketing en ligne. Cette tactique de marketing se concentre surtout sur la collecte de données analytiques. Y compris les données démographiques des consommateurs, pour créer un contenu qui est facilement partagé, aimé et commenté.
Conseil en optimisation des moteurs de recherche
Ces trois niveaux de marketing amélioreront le succès global d’une stratégie marketing de référencement. Le marketing en ligne, désormais essentiel, aide les entreprises qui veulent rester compétitives, éviter la perte de parts de marché et communiquer efficacement avec leurs clients passés, actuels et potentiels. Il est important de noter que, en outre, le marketing en ligne offre la possibilité de différencier une entreprise de ses concurrents. Il offre ainsi un moyen unique de créer une marque reconnaissable, de fournir un contenu puissant. Et d’attirer les clients sur les plateformes numériques auxquelles ils accèdent quotidiennement.
Importance de l’analyse des données dans le référencement
La mise en œuvre d’une campagne stratégique de marketing en ligne nécessite également l’utilisation de l’analyse des données. L’analyse des données peut aider les consultants en référencement à mieux comprendre la base de consommateurs à laquelle elles s’adressent. Tout en fournissant des informations précieuses sur la combinaison de stratégies de marketing en ligne la plus efficace.
Des données pour le référencement
Falguni Desai, auteur de tendances technologiques et commerciales chez Forbes.com, a clairement représenté l’importance des consultants en marketing qualifiés dans un article récent sur l’essor des sociétés de conseil numérique. « Avec le phénomène du big data, les entreprises sont désormais assises sur davantage de données sur elles-mêmes, leurs clients et les marchés sur lesquels elles évoluent. Pour donner du sens à ces ensembles de données, il faut le bon logiciel, mais aussi un sens aigu de ce qu’il faut mesurer et de la manière de le faire. (http://www.forbes.com – 3/23/2016)
Les consultants en référencement doivent également avoir une bonne connaissance de l’analyse des données. Et aussi une compréhension claire des objectifs de la campagne et des informations essentielles pour justifier des écarts dans une stratégie marketing actuelle. L’inconvénient de l’analyse des données est notamment que de nombreux outils sont complexes à utiliser; et qu’il faut du temps pour examiner ces chiffres importants. Malheureusement, trop d’entreprises renoncent à l’analyse de données dans leurs campagnes de marketing en ligne.
Un cabinet de conseil & consultant en référencement est donc une solution externe qui peut aider les entreprises à effectuer plus facilement des analyses de données pour les stratégies de marketing en ligne afin de fournir les informations nécessaires pour optimiser les taux de conversion et augmenter le retour sur investissement de la campagne.
Une agence de conseil en marketing en ligne peut ainsi aider les entreprises à appliquer l’analyse des données, le suivi des données et le reciblage à leurs stratégies de marketing en ligne établies. Grâce à ces efforts, les entreprises peuvent cibler plus efficacement un public spécifique, créer davantage d’ambassadeurs de la marque, contrôler les coûts et améliorer le retour sur investissement de la campagne.
Services stratégiques qu’un cabinet de conseil en marketing en ligne
Un consultant en référencement fournit un large éventail de services à ses clients. De la stratégie de haut niveau au niveau des cadres supérieurs à la mise en œuvre au sol de campagnes de marketing en ligne optimisées, un cabinet de conseil en référencement est particulièrement bien placé pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs.
Services de consultant en référencement
Le développement de la stratégie de référencement, le transfert de compétences, l’orientation, la mise en œuvre et la gestion des campagnes sont autant de services qu’un cabinet de conseil peut fournir à ses clients. Les services supplémentaires comprennent :
- Examen de la stratégie globale actuelle de l’entreprise en matière de marketing en ligne/Internet/numérique
- Audit sur site et hors site.
- Examen du référencement technique
- Interpréter les efforts d’analyse et de suivi des données.
- S’assurer que le processus de mise en œuvre était correct.
- Évaluer le marché cible.
- Évaluer l’autorité du site Web.
- Analyser le portefeuille de liens et l’équité des liens.
- Évaluer les initiatives de marketing des médias sociaux.
- Évaluation des stratégies de marketing de contenu.
- Évaluer les stratégies de marketing entrant.
- Créer un contenu convaincant et de qualité.
- Consultation par téléphone.
- Raisons d’embaucher un consultant en optimisation des moteurs de recherche
Méthodes et stratégies de conseil en marketing
Un cabinet de conseil en référencement en ligne est particulièrement adéquat pour définir et mettre en œuvre correctement une campagne de marketing en ligne. La compréhension de l’analyse et du suivi des données est cruciale pour le succès d’une campagne de marketing en ligne.
Cependant, la mise en œuvre du suivi des données et des efforts de reciblage, tout en comprenant les analyses associées à chaque niveau de la campagne de marketing en ligne, peut être une tâche très longue et fastidieuse.
Un cabinet de consultant en référencement en ligne peut facilement réduire le coût et le temps associés aux efforts d’analyse des données. Tout en aidant les entreprises à réaliser le plein potentiel de leurs initiatives de marketing en ligne.
Les principales raisons d’engager un consultant en référencement en ligne sont les suivantes
- Amélioration des stratégies en ligne pour les petites et moyennes entreprises.
- Découvrir de nouveaux segments de marché à cibler, différentes approches pour atteindre un marché et fournir des données pour développer une plus grande base de consommateurs.
- Augmenter le trafic des moteurs de recherche en appliquant la connaissance des tendances actuelles de recherche, des pratiques des consommateurs en ligne et des changements d’algorithme les plus récents
- Définir des objectifs et des jalons pour chaque consultant en marketing en ligne afin de mesurer le succès.
- Augmenter les résultats des campagnes de marketing en augmentant les propriétés web actuelles pour un potentiel marketing optimal.
- Améliorer la qualité des pistes de clients grâce à un ciblage efficace et à la prévente aux consommateurs d’un contenu instructif
- Sur la base d’une analyse de l’efficacité des employés, des économies de coûts et de l’affectation des ressources actuelles, conseiller sur les tâches de marketing à externaliser par rapport à celles réalisées en interne
- Gérer les procédures pour garantir que le contrôle de la qualité, la responsabilité et l’assurance de la qualité sur chaque aspect de la campagne de marketing en ligne
- conseil en marketing pour les initiatives inbound
- Des informations transparentes sont fournies sur le temps, l’argent et l’engagement consacrés aux efforts de marketing, de sorte que les cadres supérieurs peuvent plus facilement évaluer le retour sur investissement des campagnes de marketing en ligne de l’entreprise

En bref,
Des économies de coûts, un meilleur retour sur investissement et une amélioration des niveaux d’engagement des clients ne sont que quelques-uns des avantages lorsqu’un cabinet de conseil en référencement met en œuvre l’une des stratégies ci-dessus.
En associant ainsi des stratégies de marketing Internet et de conseil en référencement organique à des stratégies commerciales éprouvées, un cabinet de référencement naturel en ligne peut aider les entreprises à obtenir les résultats globaux qu’elles souhaitent. Plus précisément, le cabinet de conseil peut aider les entreprises à obtenir un meilleur retour sur investissement pour leur campagne de marketing en ligne. Dans cette optique, un cabinet de conseil en marketing en ligne est particulièrement bien en place pour définir, mettre en œuvre et gérer une campagne de marketing en ligne afin d’optimiser les résultats immédiats et à long terme.