7 raisons pour lesquelles vous devez embaucher un expert SEO ou expert en référencement naturel
Avantages de l’embauche d’un expert en réferencement naturel
Tandis que la plupart des personnes sont familières avec le concept de SEO, pas tout à fait autant de personnes comprennent vraiment comment l’optimisation de Search Engine fonctionne réellement. Il fut un temps où l’optimisation organique des moteurs de recherche était assez simple et maîtrisée par presque tout le monde.
Les algorithmes des moteurs de recherche devenant de plus en plus sophistiqués et changeant continuellement, il devient de plus en plus nécessaire d’engager une agence de référencement professionnelle ou un expert en référencement naturel.
L’augmentation de la visibilité dans les moteurs de recherche peut avoir des retombées considérables en termes de trafic sur le site Web, d’image de marque et de revenus. Voici 7 raisons pour lesquelles une entreprise devrait faire appel à une agence de référencement naturel professionnelle pour gérer l’optimisation de son site Web et son marketing Internet.
La valeur d’un expert en référencement
Premier conseil d’expert en référencement naturel
Ce que vous ne savez pas sur le référencement pourrait en fait vous nuire.
Il fut un temps où le pire qui pouvait arriver si vous ne gériez pas correctement votre référencement était de ne pas grimper aussi haut dans les classements de recherche.
Si les algorithmes des moteurs de recherche classent essentiellement les sites Web en fonction des attributs on-page (contenu du site, titres, mise en page, structure, code,…) et off-page (portefeuille de liens entrants, profils locaux, mentions de la marque sur le Web…), ils peuvent également pénaliser les sites en cas de mauvais référencement, de contenu dupliqué et de création de liens non naturels.
Si vous ne comprenez pas les règles de Google, si vous n’adhérez pas aux techniques de référencement naturel de type « white-hat » et si vous ne vous tenez pas au courant de l’évolution des algorithmes de recherche, vous risquez d’endommager votre URL ou votre marque en ligne.
En faisant appel à un expert en services de référencement naturel qui étudie en permanence les changements d’algorithmes, le site Web de votre entreprise sera à l’abri des pénalités de Google.
De nombreuses méthodes de référencement plus anciennes, telles que le backlinking de masse ou le bourrage de mots-clés, peuvent en fait entraîner l’abandon d’un site Web par les moteurs de recherche, avec une pénalité algorithmique ou manuelle. Même des infractions plus petites et moins perceptibles peuvent nuire aux classements et empêcher un classement élevé et le trafic du site. Un optimiseur expert ou un consultant en marketing teste les techniques de référencement avant de les mettre en œuvre pour protéger un site Web et augmenter sa visibilité et son classement.
Deuxième conseil professionnel
Ce que vous lisez en ligne ne suffit pas pour être bien classé.
De nombreux webmasters pensent qu’ils savent comment optimiser des sites Web parce qu’ils ont lu des blogs spécialisés, acheté un livre ou participé à un séminaire sur le référencement.
Les agences de référencement disposent d’outils qu’elles utilisent ou qu’elles ont testés sur des centaines de sites Web pour découvrir une tactique de classement. Nombre de ces techniques ne seront pas dans un forum en ligne et sont secrètes.
Après tout, c’est grâce à cette boîte à outils qu’une agence de référencement professionnelle réussit et se distingue des autres agences. Autrement dit, ce que l’on lit en ligne ou dans un livre n’est pas la clé du classement. Ce sont les idées de base de l’optimisation. Mais les méthodes secrètes permettant d’augmenter réellement le trafic ne seront pas partagées.
Pensez-y comme au marché boursier. Lorsqu’une action dans laquelle il est possible d’investir atteint les médias grand public, la plupart des investisseurs intelligents ont déjà gagné leur argent et se sont retirés. Les professionnels du référencement ne vont pas publier ou partager gratuitement des informations précieuses en ligne. Dans un marché rapide et en constante évolution, ce qui est lu en ligne est généralement obsolète.
Troisième conseil d’autorité
Optimisez pour les requêtes de recherche et non pour les mots-clés.
La plupart des entreprises se concentrent trop sur un ensemble spécifique de mots-clés. Au lieu de se concentrer sur le contenu dans son ensemble et sur la façon dont les mots de recherche sont liés à une requête de recherche.
Comprendre la relation entre les mots-clés, les requêtes de recherche et le référencement est une science en soi. Non seulement il est important de trouver et d’utiliser exactement les bons mots clés pour optimiser les moteurs de recherche, mais il est essentiel de comprendre ce que recherche un internaute lorsqu’il saisit une expression de recherche. Tenez compte du problème ou de la question que l’internaute essaie de résoudre dans sa requête. Et rédigez le contenu du site dans le but de résoudre une requête avec les meilleures informations et la solution la plus ciblée.
Google veut obtenir le meilleur résultat pour une requête spécifique. Et le référencement consiste à fournir un contenu riche en mots clés qui permet à Google de comprendre quel contenu de site apporte la meilleure solution à une requête de recherche.
Tenter de se classer dans un moteur de recherche pour un seul mot peut être futile si l’on ne comprend pas comment ce mot interagit avec d’autres mots clés et expressions pour créer un thème ou un message solide. L’emploi d’un expert en référencement naturel qui comprend exactement comment les mots clés et les expressions interagissent pour créer un thème ou un message solide.
Quatrième conseil du spécialiste
Les algorithmes de recherche changent en permanence.
Google met à jour, modifie et teste les changements d’algorithme tous les jours. La plupart des gens n’entendent parler que des grandes mises à jour telles que Panda, Penguin et Hummingbird. Mais les experts en référencement naturel suivent en permanence les changements d’algorithmes de Google. Et adaptent continuellement les sites Web pour lutter contre ces modifications.
Chaque fois qu’un moteur de recherche met à jour ses algorithmes, il introduit de nouvelles « règles » qui déterminent comment les moteurs de recherche lisent et évaluent les sites Web. Si vous avez une entreprise à gérer, il est probable que vous êtes bien trop occupé à accomplir des tâches quotidiennes pour tester et suivre en permanence les changements d’optimisation tout au long de la journée.
Cinquième conseil
Comprendre l’analyse pour un référencement optimal.
L’analyse fournit des données que les experts en référencement utilisent pour affiner leurs stratégies et obtenir un impact maximal. Vous comprenez peut-être le concept de taux de rebond. Mais vous ne savez peut-être pas comment votre taux de rebond se compare à celui d’autres sites du secteur. Ce qui est normal et ce qu’il faut faire pour réduire votre taux de rebond.
Les analyses avancées peuvent fournir une analyse détaillée de ce qui se passe exactement avec chaque article de blog, chaque lien et chaque élément de contenu sur un site Web. Mais pour que cela ait une quelconque valeur, vous devez comprendre exactement comment interpréter ces données correctement et agir en conséquence.
Google Analytics n’est qu’un petit outil utilisé par les spécialistes du référencement. Il fournit un faible niveau d’analyse et n’a de valeur que lorsqu’il est associé à d’autres logiciels d’analyse. Savoir quel outil d’analyse utiliser et comment l’utiliser pour obtenir des données de recherche précieuses, c’est ce que peut fournir un expert en optimisation des recherches.
Sixième conseil d’expert
Engagez un professionnel qui comprend l’équité des liens.
Le référencement consiste en fait à renforcer la popularité et l’autorité d’un site Web ? La popularité en ligne prend la forme de liens entrants, c’est-à-dire de liens d’autres sites Web vers votre site. L’idée suit la logique suivante : si un site Web contient un contenu de valeur, un produit génial ou offre réellement quelque chose aux internautes, d’autres sites Web créeront des liens vers lui et l’utiliseront comme ressource.
La création de liens est une stratégie de référencement. Mais elle est beaucoup plus difficile que la plupart des gens ne le pensent. Car Google a des directives, des règlements et des attentes sur la façon dont les liens doivent être créés naturellement. Certains liens ont plus de valeur que d’autres. Tandis que d’autres peuvent nuire à un site Web et pénaliser son classement.
Un contenu de qualité qui fournit des solutions ou qui offre des informations sur le secteur reçoit généralement beaucoup de liens. Les liens provenant de sites Web qui sont dans le même secteur et qui ont également beaucoup de liens menant à eux ont plus de valeur ou d’autorité. Des liens sont également créés à partir de citations d’entreprises locales, de mentions de marques et de canaux de médias sociaux.
Les agences compétentes en matière de référencement naturel savent comment rédiger et créer du contenu qui augmentera les liens du site. Elles savent quels liens elles veulent et quels liens nuisent à un site Web. Un portefeuille de liens entrants est analysé en permanence. Et le maintien d’un flux constant de liens d’autorité est un processus qui prend du temps.
Les professionnels expérimentés de l’optimisation des recherches sont capables de comprendre la « valeur des liens », ou la valeur que certains liens ont pour modifier le classement du site. Sans cette partie du référencement, il est impossible d’obtenir un classement fort. Sans un expert du référencement naturel qui comprend comment les liens se générent, il sera presque impossible d’améliorer le classement du site.
De nombreuses agences se concentrent trop sur la création de liens et négligent de nombreux attributs du site sur la page pour le classement. Le bon équilibre entre le contenu du site, les liens entrants, la pertinence et l’autorité est essentiel au succès en ligne.
Conseil numéro 7 pour un expert en référencement naturel
Les experts en référencement naturel font gagner du temps et de l’argent.
Des experts en référencement naturel qualifiés permettent d’économiser de l’argent.
À première vue, il peut sembler que le référencement est quelque chose de facile à apprendre. Mais les experts ont passé des années à perfectionner leurs compétences, ont travaillé avec des centaines de sites Web, et ont les connaissances et les données pour soutenir chaque action qu’ils prennent pour optimiser un site.
Le rapport coût-bénéfice de l’embauche d’un expert en référencement naturel dépasse de loin la plupart des autres dépenses de marketing. Le temps et les coûts nécessaires pour acquérir l’étendue des connaissances requises pour effectuer correctement les tâches d’optimisation des moteurs de recherche dépassent de loin ceux de l’embauche d’un expert en référencement naturel qui peut effectuer le travail d’optimisation des moteurs de recherche correctement et efficacement.
Les coûts supplémentaires des logiciels, à la recherche, à la participation à des séminaires, aux liens et à de nombreux autres éléments sont absorbés par une agence et répartis entre de nombreux clients plutôt que d’assumer toutes ces dépenses en interne.
Embaucher un professionnel du référencement naturel
Faire appel à un professionnel de l’optimisation des moteurs de recherche permet d’économiser du temps et de l’argent tout en ayant accès à des données d’experts et à des techniques éprouvées pour des résultats optimaux.