Et Pourquoi c’est important pour les affaires?
Pour les entreprises en ligne et les sites de commerce électronique, la liste des exigences pour la gestion des affaires est longue. Le marketing en lui-même est le résultat d’une énorme sélection de types de marketing, de stratégies et de sous-catégories qui offrent chacune un large éventail de considérations.
La plupart des gens connaissent déjà l’optimisation des moteurs de recherche (ou SEO). Mais ils ne comprennent peut-être pas à quel point elle peut être importante pour le succès à long terme. Et pourquoi engager une agence de référencement peut leur permettre de booster leur site en ligne.

Alors pourquoi engager une agence de référencement ? Pourquoi le référencement est-il important pour le site Web de votre entreprise ?
Avec tant d’autres préoccupations budgétaires à prendre en compte pour les entreprises en ligne, un élément comme l’optimisation des recherches peut se retrouver au second plan. Pour les entreprises en ligne, équilibrer les efforts entre plusieurs canaux signifie identifier ceux qui offrent les meilleurs avantages et décider comment les améliorer. Et ce pour tout ce qui concerne les médias sociaux, la publicité payante, la diffusion par e-mail et plus encore.
Les avantages de faire appel à une société de référencement ne sont peut-être pas aussi évidents si l’on tient compte du temps et des efforts nécessaires. Et si l’on considère que, parfois, la nature des moteurs de recherche donne l’impression de jouer aux devinettes.
Mais pour les experts en référencement, les avantages sont très clairs et les facteurs impliqués sont également beaucoup plus évidents. Parce que les moteurs de recherche comme Google et Bing modifient souvent leurs algorithmes de recherche, de nombreuses entreprises sont frustrées par les changements apparemment arbitraires dans le trafic et la perte de classement des mots clés. Pour les sites Web qui ne savent pas ce qu’ils font ou pour les entreprises qui ne sont pas conscientes qu’elles pourraient faire quelque chose de mal, le référencement peut donner l’impression de ne pas en valoir la peine.
Voici donc les raisons d’engager une agence de référencement
Les chiffres parlent d’eux-mêmes
Le trafic des recherches sur Internet représente un pourcentage énorme de la navigation en ligne. À lui seul, Google reçoit 5,6 milliards de recherches par jour. Ce qui en fait une pièce essentielle de l’entonnoir de recherche pour permettre aux utilisateurs d’obtenir ce dont ils ont besoin. Ce qui signifie qu’il représente plus de 40 % des revenus.
Les gens utilisent la recherche pour trouver ce dont ils ont besoin. C’est aussi simple que cela. La raison pour laquelle le référencement est toujours aussi important est que le comportement des consommateurs est toujours dicté par la prédominance de la recherche.Google (et dans une moindre mesure Bing) sont toujours les ressources vers lesquelles les internautes se tournent.
Les moteurs de recherche sont désormais omniprésents
Les gens effectuent des recherches sur Google, Bing, Facebook, Amazon, Baidue, etc. en permanence. Ces ressources sont donc tellement ancrées dans le comportement des internautes qu’elles représentent encore facilement le plus grand canal de marketing au monde. Ainsi que celui dont le retour sur investissement est le plus élevé.
En fait, le trafic organique est si important que 44 % des entreprises intègrent désormais le référencement dans leur stratégie marketing. Elles découvrent également que le référencement offre le meilleur retour sur investissement de toutes les stratégies de marketing numérique. Selon un sondage, 32 % des spécialistes du marketing affirment que le référencement offre le meilleur retour sur investissement.
Une enquête du Search Engine Journal a révélé que ce chiffre pourrait être encore plus élevé. Puisque près de 49 % des personnes interrogées ont déclaré que le référencement leur offrait le meilleur retour sur investissement global . Soit plus que l’email marketing, les publicités payantes ou les médias sociaux. En effet, parmi toutes les stratégies de marketing les plus populaires, le référencement est comparativement peu coûteux. Mais offre un potentiel de rendement énorme au fil du temps.

Voici d’autres raisons pour lesquelles le référencement est important pour les sites web
Les premiers résultats de recherche organique de Google obtiennent jusqu’à 32,5 % de la part moyenne du trafic. Les classements en page 1 et les positions de premier plan sont donc hautement souhaitables pour toute entreprise.
De même, les résultats de la page 1 représentent jusqu’à 91 % de la part totale du trafic moyen ! Les chercheurs veulent rarement aller au-delà de la première page de résultats pour trouver ce dont ils ont besoin. Ce qui signifie que les entreprises qui sont coincées sur la page 2 et au-delà pourraient être sévèrement manqués.
L’un des avantages de faire appel à une société de référencement est de pouvoir compter sur une équipe professionnelle pour superviser l’ensemble de ce canal pour vous. Comme l’optimisation des recherches peut être quelque peu complexe, de nombreuses entreprises préfèrent avoir une équipe ou une agence qui peut consacrer à cette tâche.
Les sociétés de référencement offrent une meilleure expertise avec des stratégies professionnelles
Une agence spécialisée dans l’optimisation des recherches en sait plus que vous. L’une des raisons d’engager une société de référencement est qu’elle sera en mesure d’exploiter les meilleurs outils, ressources et stratégies pour suivre l’évolution du paysage du référencement.
En confiant vos efforts à une agence de référencement, vous pourrez vous concentrer sur d’autres domaines de votre entreprise.
Le référencement est également un secteur qui évolue rapidement
Les moteurs de recherche comme Google et Bing déploient constamment de nouvelles mises à jour qui laissent parfois les entreprises en difficulté. Rien qu’en 2019, Google a publié 6 mises à jour majeures de son système de recherche. Ce n’étaient que les plus importantes; ils mettent normalement en œuvre de petits ajustements de leur algorithme des dizaines de fois par mois.
Les agences de référencement peuvent surveiller les chaînes d’information de Google et les forums d’information sur le référencement pour se tenir au courant des mises à jour des algorithmes et de leurs effets sur les résultats de recherche. De nombreuses agences sont capables de surveiller la santé du site de leurs clients.Pour voir s’ils ont été touchés par une mise à jour de l’algorithme par exemple. Et de donner ensuite des conseils sur la façon dont ils peuvent réparer leur site si nécessaire.

L’avantage de faire appel à une agence de référencement est qu’elle est en mesure d’optimiser de manière experte les éléments de la page. Notamment les méta-titres, les méta-descriptions, les liens internes du site et la densité des mots-clés, à l’aide de stratégies efficaces. Lorsqu’ils sont effectués correctement, ces résultats peuvent aider à stimuler les performances organiques, lentement mais sûrement. Et ils impliquent souvent une recherche de mots-clés et une édition de contenu qui peuvent prendre beaucoup de temps et de ressources pour une entreprise.
Au lieu d’essayer d’optimiser le référencement par eux-mêmes (et d’aggraver éventuellement la situation), beaucoup choisissent d’externaliser le travail. C’est pourquoi le référencement est important pour les entreprises. Une agence sera en mesure d’utiliser vos data pour affiner et ajuster votre campagne.
Développez vos ventes (pas seulement le trafic)
Un bon référencement ne se limite pas au trafic
En effectuant une recherche de mots-clés axée sur le langage du secteur et le comportement des chercheurs, les agences de référencement sont en mesure de se concentrer sur l’apport du bon type de trafic.
Être capable de découvrir et de cibler des mots-clés axés sur l’intention signifie gagner du trafic spécifiquement pour les personnes qui savent ce qu’elles veulent et sont prêtes à acheter. C’est une autre raison pour laquelle le référencement est important pour les entreprises voulant tirer parti de leurs performances existantes. Le référencement professionnel aidera votre marque à se concentrer sur les mots clés qui vous font gagner des ventes.
Pour les sites de commerce électronique, les entreprises en ligne, les organisations de services et bien d’autres, les avantages d’une société de référencement sont évidents. Les consommateurs effectuent désormais 70 % de leurs recherches en ligne avant d’entamer une quelconque conversation commerciale.
Les analyses de sites Web et de leur performance peuvent être analysées pour trouver les zones de votre site qui offrent les meilleures opportunités; et qui peuvent continuer à se développer à long terme. Cela les aide également à découvrir les mots-clés axés sur l’intention qui vous procurent la meilleure valeur. La combinaison de ces données avec les données de classement permet aux spécialistes du référencement de procéder URL par URL; et de se concentrer sur le trafic de recherche Web des personnes les plus susceptibles de convertir.

Obtenez des données pour affiner votre activité
La plupart des entreprises s’appuient déjà sur des informations statistiques pour comprendre leurs clients et développer leur société. Il y a de fortes chances que la plupart des entreprises utilisent déjà des outils d’analyse de données comme Google Analytics pour surveiller le trafic de leur site et les indicateurs clés de performance.
Mais sans un bon aperçu de la stratégie de référencement, elles ne seront pas en mesure de tirer correctement des enseignements de ces données.
Alors pourquoi engager une agence de référencement pour lire vos données à votre place ?
La raison pour laquelle ces données sont importantes pour le site Web de votre entreprise est qu’elles vous permettent à la fois d’établir un point de référence de votre campagne et d’utiliser la façon dont vos KPIS évoluent dans le temps pour apporter des ajustements à votre stratégie.
Une équipe de référencement experte utilise les données de Google Analytics pour surveiller les performances des pages et voir pourquoi les pages du site sont en difficulté. Elle peut cibler vos pages de conversion importantes ou vos pages à forte valeur ajoutée. Et, au fur et à mesure qu’elle procède à des ajustements, elle peut vérifier ultérieurement l’effet de sa stratégie. Étant donné que le référencement prend du temps à produire des résultats, de nombreuses entreprises font l’erreur de changer les choses trop fréquemment et se demandent ensuite pourquoi elles ne voient pas de résultats.

Avec les données d’Analytics et de Search Console, une agence professionnelle peut observer le trafic organique d’une période à l’autre (POP) ou d’une année à l’autre (YOY), pour vous informer des domaines dans lesquels votre entreprise se développe et de ceux dans lesquels vous pouvez avoir des difficultés. Une autre raison d’engager une agence de référencement pour votre site est que les entreprises professionnelles seront en mesure de mettre en place et d’utiliser des ressources pour surveiller votre site dans l’index de Google.
Les données de la Search Console de Google peuvent donner un aperçu des impressions, du trafic issu de la recherche (clics), du taux de clics (CTR) et du classement moyen des mots-clés. Ces données sur les mots clés peuvent contribuer à éclairer votre campagne globale de référencement, à découvrir des mots clés à forte valeur ajoutée et à surveiller les classements pour vous aider à accroître votre succès à long terme. Les données analytiques aident les entreprises à surveiller les indicateurs clés de performance et à voir les avantages d’engager une société de référencement.
Ce type de données démontre pourquoi le référencement fonctionne.
Obtenir une aide à long terme pour améliorer votre référencement technique
Le travail de référencement va au-delà du simple contenu et de la concentration sur les mots clés. La plupart des gens savent que le ciblage des mots-clés et l’incorporation de contenu axé sur les mots-clés font partie du référencement. Mais la vérité est que l’optimisation moderne des recherches va bien au-delà de cela.
Il y a quelques années, l’utilisation d’un contenu riche en mots clés et de méta-mots clés suffisait à améliorer le classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Avec le célèbre système PageRank de Google, les spécialistes du marketing web ont pu exploiter les avantages des liens retour avec des systèmes malhonnêtes de création de liens.

Pourquoi engager une agence de référencement alors que vous avez déjà un développeur web pour votre entreprise ?
Le référencement moderne est aujourd’hui beaucoup plus complexe que jamais
Les développeurs web peuvent vous aider à mettre en œuvre d’importants facteurs de référencement, et peuvent travailler avec vous pour améliorer vos performances. Mais de nombreux développeurs web ne sont pas à même de comprendre l’optimisation des recherches. L’un des avantages d’engager une société de référencement est que vous aurez accès à des ressources qui peuvent vous aider à résoudre des problèmes plus complexes.
La réalisation d’un audit technique de votre site permet de s’assurer que votre site n’a pas été déclassé par Google. De plus, des analystes professionnels peuvent analyser votre site pour s’assurer que le suivi Analytics fonctionne correctement, que votre contenu est visible pour les robots des moteurs de recherche et que votre site est adapté aux mobiles. Et bien plus encore.
Certaines agences professionnelles proposent une technologie de référencement pour l’analyse du site, qui permet de s’assurer que chaque page de votre site présente de bonnes métadonnées HTML, des liens « a href » fonctionnels et une structure de site explorable. Le référencement technique consiste à ajuster ces éléments pour améliorer le référencement et à surveiller la santé technique dans la Search Console pour s’assurer que votre présence dans l’index de Google est optimale.
Ce que nos clients obtiennent avec un meilleur référencement
Grâce à une stratégie de référencement complète qui se concentre à la fois sur le référencement sur page et sur la santé technique du site Web, notre agence de référencement a pu aider les entreprises à obtenir des résultats constants.
La croissance moyenne du trafic d’une année à l’autre pour les clients sur le Web était de 22 % au premier trimestre de 2020.
L’un des avantages d’engager une société de référencement est qu’elle peut travailler avec vous pour se concentrer sur vos objectifs spécifiques.
Nous pouvons reproduire et observer les sites Web de la même manière que les moteurs de recherche et identifier les zones de pertinence SEO sur la page. Puis, nous pouvons commencer à ajuster et à surveiller leur site pour travailler à la croissance du classement.
Agence de référencement web et seo
Contactez-nous pour savoir pourquoi le référencement est important pour les entreprises et pour obtenir plus d’informations sur nos services de référencement stratégique. De plus, consultez les témoignages de nos clients pour voir ce que d’autres marques ont à dire.
Notre équipe de professionnels peut vous donner une consultation de site. Et vous fournir des informations sur les raisons pour lesquelles le référencement est important pour votre entreprise.