Comment susciter efficacement et effectivement l’intérêt et les revenus de votre entreprise en ligne ?
Plus important encore, quelle est la meilleure façon moderne de générer des revenus et d’augmenter la croissance de votre entreprise en général ?
Alors que les achats en ligne, la navigation mobile et les pratiques commerciales en ligne continuent d’exploser, les moteurs de recherche sont la nouvelle norme pour les entreprises du monde entier.
Les moteurs de recherche représentent une part énorme du trafic Internet, ce qui signifie qu’il est essentiel d’avoir une longueur d’avance sur eux pour augmenter les revenus.
Le référencement est l’une des formes de marketing les plus importantes et les plus fructueuses qui soient, puisque les moteurs de recherche représentent plus de la moitié de l’ensemble du trafic sur les sites en ligne et une part considérable des revenus du commerce électronique.
Il est essentiel d’attirer les acheteurs le long de l’entonnoir de conversion afin d’obtenir plus de clients, plus rapidement et plus facilement.
Voici donc pourquoi vous avez besoin d’engager une agence de référencement maintenant ! Et pourquoi le référencement est si important pour la croissance des entreprises en ligne dans un avenir prévisible.
Les chiffres ne mentent pas
Le trafic de recherche est l’un des plus grands canaux de trafic dans le monde. Et le référencement naturel est le seul moyen de le capter efficacement.
Les données compilées montrent que le trafic des moteurs de recherche représente 51 % de l’ensemble du flux des utilisateurs en ligne. À lui seul, Google reçoit 5,6 milliards de recherches par jour. En outre, le trafic des moteurs de recherche représente plus de 40 % des revenus en ligne, soit près de la moitié ! En fait, le trafic organique est si important que 44 % des entreprises intègrent désormais l’optimisation des moteurs de recherche dans leur stratégie de marketing – et nombre de ces mêmes entreprises vous diront qu’elle offre le meilleur retour sur investissement de toutes les stratégies de marketing numérique. Une enquête du Search Engine Journal a révélé que 48 % des marques affirment que le référencement leur offre le meilleur retour sur investissement global (c’est plus que le marketing par e-mail, les publicités payantes ou les médias sociaux) !
Selon d’autres sondages, au moins 32 % des spécialistes du marketing affirment que, de toutes leurs stratégies, le référencement offre le meilleur retour sur investissement. En fait, son rapport coût-recettes est l’un des principaux avantages du référencement pour les entreprises ! Par exemple, la génération de prospects par cold-calling peut coûter jusqu’à 61% de plus que le référencement !
En outre, les 3 premières places dans une page de résultats Google représentent 75% de tous les clics. Sur mobile, la première place obtient jusqu’à 27 %. Et jusqu’à 3 personnes sur 4 ne visitent même pas la page n°2 des résultats de recherche Google !
C’est pourquoi vous avez besoin dengager une agence de référencement maintenant ! Pour tirer pleinement parti de votre présence sur le marché du commerce électronique et des chiffres bruts qui explosent dans le commerce sur Internet.

Génération de prospects et entonnoir de conversion
Pour un référencement qui offre une bonne valeur de coût par conversion, il est important de se concentrer sur la génération de prospects qui ciblent des prospects qualifiés en marketing (MQL).
Pour cela, il faut notamment se concentrer sur l’optimisation des recherches qui vous aide à cibler les acheteurs tout au long de l’entonnoir de commercialisation. Cet entonnoir décrit le chemin qu’empruntent les clients depuis leur première navigation jusqu’au moment où ils cliquent finalement sur « acheter maintenant ».
Cela signifie que tout, de la structure du site à la recherche de mots clés, en passant par le contenu, doit répondre aux besoins des utilisateurs au fur et à mesure qu’ils avancent dans l’entonnoir. Il faut également les aider à franchir chaque étape successive. De la « prise de conscience » à la « recherche/intérêt », en passant par l’étape « y réfléchir », avant d’arriver à l’étape « ajouter au panier ».
Un bon référencement comprendra des optimisations et du contenu conçus pour tout cela, notamment des pages de FAQ, du contenu multimédia, des catégories, des filtres et du bon contenu en général. Comprendre la complexité du référencement et de l’entonnoir d’achat explique en grande partie pourquoi le référencement est important pour le commerce en ligne et pourquoi engager une agence de référencement.
Après tout, les professionnels expérimentés de l’optimisation des recherches peuvent utiliser des outils, des données, du temps et de l’expérience pour obtenir les meilleurs résultats jour après jour !
Pourquoi engager une agence de référencement pour votre site
Voici donc les raisons d’engager une agence de référencement
- Le référencement est trop important pour être ignoré, les statistiques sur les retours du référencement le prouvent.
- Les sociétés de référencement offrent plus d’expertise avec des stratégies pro.
- Vous pouvez augmenter directement vos ventes/recettes et pas seulement votre chiffre d’affaires.
- Une bonne agence peut proposer des études de cas de référencement basées sur l’expérience d’entreprises comme la vôtre.
- Vous pouvez obtenir des données et des analyses pour affiner les domaines de votre activité et améliorer le marketing multicanal.
- Obtenez une aide à long terme pour améliorer le référencement technique/avancé.
- Ils disposeront d’un logiciel de marketing numérique propriétaire.
- Bénéficiez d’une tranquillité d’esprit grâce à des services complets de gestion de compte, de communication et de liaison.
- Rapports réguliers sur les performances du site, l’évolution du classement, le trafic, le taux de clics (CTR), etc.
- Vous obtiendrez des métabalises de titre entièrement personnalisées pour les mots-clés de recherche pertinents pour la marque.
- Vous bénéficiez d’une optimisation des méta-descriptions pour un meilleur CTR.
- Ils peuvent effectuer une analyse et une optimisation du texte d’ancrage.
- Contenu entièrement optimisé avec ciblage et densité des mots clés.
- Vous obtiendrez une surveillance constante des problèmes du site, des erreurs et des pénalités d’algorithme.
La raison pour laquelle il est si important d’engager une agence de référencement est qu’elle peut aider les entreprises à optimiser les signaux de classement les plus importants. Il existe de nombreux signaux de classement utilisés par les moteurs de recherche; comme Google ou Bing, mais certains sont plus importants que d’autres.

Stratégies et expertise professionnelles
C’est simple : une agence spécialisée dans l’optimisation des recherches saura mieux que vous ce qu’il faut faire. En raison de son retour sur investissement massif, nous savons déjà pourquoi le référencement est important pour votre entreprise. Mais par où commencer ?
Le référencement est un secteur qui évolue très rapidement. Les experts en référencement seront en mesure d’exploiter les meilleurs outils, ressources et stratégies pour le paysage du référencement.
Transformez directement le trafic en ventes réelles
Voici peut-être la principale raison pour laquelle vous avez besoin d’une agence de référencement maintenant. Ventes et revenus !
En effectuant une recherche de mots-clés axée sur le langage du secteur et le comportement des chercheurs, les agences de référencement sont en mesure de se concentrer sur l’apport du bon type de trafic.
Les consommateurs effectuent désormais 70 % de leurs recherches en ligne avant d’entamer une quelconque conversation commerciale. À la suite de la pandémie de Covid 19, les achats en ligne/le commerce électronique sont la nouvelle normalité pour les entreprises. Cela signifie qu’être capable de découvrir et de cibler des mots-clés « axés sur l’intention » permet d’obtenir du trafic. Spécifiquement pour les personnes qui savent ce qu’elles veulent et sont prêtes à acheter maintenant. Un référencement professionnel aidera les entreprises en ligne à cibler les mots clés générant des ventes concrètes et à ignorer ceux qui ne le font pas.
De plus, des stratégies telles que l’optimisation de la conversion (CRO) et les tactiques d’optimisation du CTR vous aideront à tirer le meilleur parti de votre trafic existant. Les experts peuvent lire et comprendre les données provenant d’outils tels que Google Analytics et Search Console. Et ils sauront comment les exploiter pour améliorer les ventes !

Des données qui peuvent vous aider à identifier des résultats encore meilleurs
La plupart des entreprises connaissent l’importance des informations statistiques pour comprendre leur base de clients et les performances de leur site.
Alors pourquoi engager une société de référencement pour lire vos données à votre place ?
Google Analytics offre des rapports détaillés sur les entonnoirs, des visualisations et des informations sur le trafic multicanal que les experts en référencement peuvent digérer et transformer en une approche marketing plus efficace. Le suivi du commerce électronique vous permet de suivre des données telles que le montant des ventes, le nombre de commandes, le lieu de facturation, etc.
Les experts en référencement peuvent suivre les produits/pages/contenus les plus performants. Ainsi que les mots-clés pour lesquels ils sont les plus performants. Et ensuite optimiser ces domaines avec des méta-données et du contenu personnalisés.
De plus, vous pouvez tirer parti de mesures et d’indicateurs clés de performance personnalisés; tels que les utilisateurs nouveaux/récurrents, la durée de la session, les événements d’achat (comme l’ajout d’articles au panier, le remplissage de formulaires, etc.), les pages les plus visitées, les produits les plus populaires, et plus encore ! Le SEO est même utile pour étendre les campagnes de marketing multicanal à travers les publicités, les médias sociaux, etc.
Optimisation entièrement personnalisée pour les signaux de classement comme les balises de titre et les méta-descriptions.
Une autre raison d’engager une agence de référencement, c’est qu’elle peut faire tout le travail pour vous. L’optimisation de votre site peut prendre beaucoup de temps, nécessite beaucoup de recherches.
Mais les experts peuvent rédiger des balises titre et des méta-descriptions personnalisées et descriptives qui peuvent améliorer considérablement le classement et le trafic de référencement.
L’importance de ces signaux est une raison de plus pour laquelle vous avez besoin d’une agence de référencement maintenant !
Balises de titre de page
Les balises de titre HTML ont toujours été un signal SEO important. Les balises de titre optimisées doivent être écrites en pensant aux humains ainsi qu’à vos mots-clés SEO cibles. Avec des mots-clés pertinents et précis, les pages Web seront mieux classées pour ces mots-clés cibles. Et le taux de clics des moteurs de recherche (CTR) peut augmenter considérablement au fil du temps. Les balises de titre doivent être uniques, précises et descriptives, et ne doivent pas dépasser 60 caractères environ.
Méta-descriptions
Les méta-descriptions ne sont pas un signal de classement direct pour le référencement. Mais elles sont très importantes puisqu’elles contribuent à améliorer le CTR.
Elles peuvent donc toujours jouer un rôle significatif dans le commerce électronique. Elles agissent comme un argumentaire de vente ou une publicité pour persuader les lecteurs de cliquer sur votre lien. Et donc pour augmenter les clics.
Les bonnes descriptions comprennent des mots-clés, sont descriptives, précises et pertinentes. Tout comme les méta-tags, votre méta-description peut être tronquée si elle est trop longue.
C’est pourquoi le recours à une agence de référencement peut vous sauver. L’augmentation de 5 à 10 % du trafic nécessite beaucoup de réécriture/optimisation. Et beaucoup de temps !