Le web est devenu un outil de plus en plus utilisé pour faire du commerce. Beaucoup d’entreprises sont basées sur Internet, et souvent elles n’ont pas besoin d’un magasin physique, ni même d’employés. Elles génèrent des revenus grâce à leur site web. Si vous avez déjà créé un site web ou un blog, il existe plusieurs façons de le faire vivre et de générer des revenus. Voici quelques idées qui vous permettront de débuter.
Créer un blogue
Ouvrir un blogue, c’est créer un site web qui regroupe des articles sous la forme de billets, classés par thèmes, et à côté d’un espace de discussion de commentaires, un espace de chroniqueurs. Le blogue est un outil pour partager du contenu écrit sur un sujet précis, avec le système de commentaires etde chroniqueurs. Il y a plusieurs façons de faire vivre un blogue et de le rendre rentable. Voici quelques idées à suivre.
Créer un blogue sur un thème précis
Créer un blogue c’est plutôt facile à faire. À l’ère du numérique, vous n’avez même pas besoin d’un ordinateur pour vous lancer. Il existe plusieurs outils gratuits qui vous permettent de créer un blogue, comme par exemple Blogger ( www.blogger.com) et WordPress (www.wordpress.com). Si vous avez déjà un site web, vous pouvez également utiliser son contenu pour créer un blogue.
Créer un blogue sur un thème précis peut être une bonne idée. Il existe beaucoup d’articles sur le sujet, mais il n’y en a pas beaucoup qui traitent de la façon de générer des revenus grâce à un blogue. Voici quelques idées pour vous lancer.
Renseignements sur les produits
Créez un blogue sur les produits que vous vendez et sur les services que vous offrez. Vous pouvez demander aux gens de répondre à un sondage en ligne. Vous pouvez aussi leur demander de faire des commentaires sur les articles du blogue. Les gens seront heureux de partager leurs opinions, si elles sont bien écrites et constructives. De plus, ce blogue deviendra un outil d’aide au service à la clientèle.
Vous pourrez aussi demander aux lecteurs de voter sur leurs produits préférés. Vous pouvez aussi publier un article sur les différentes étapes de votre processus de vente, à partir du moment où vous recevez l’ordre jusqu’à la livraison. Le blogue devrait aussi être intéressant pour les gens qui n’achètent pas vos produits. Vous pouvez aussi leur donner des conseils gratuits sur vos produits ou services.
Nouveautés
Créez un blogue sur les nouveautés et les événements que vous préparez. Vous pouvez aussi demander aux lecteurs de répondre à des questions sur une page spéciale du blogue. Les lecteurs seront ravis d’offrir leur aide, et vous aurez peut-être l’occasion de vendre un produit que vous n’auriez pas vendu autrement.
Blogue connexe au site Web
Si vous avez déjà un site Web, vous pouvez créer un blogue qui soit relié à votre site Web et qui fournira des informations complémentaires sur vos produits et services. Vous pourrez aussi utiliser le blogue comme outil de vente.
Diffusion de nouvelles
Vous pouvez créer un blogue pour diffuser vos nouvelles à la communauté. Si vous avez des nouvelles pertinentes, informatives ou agréables à partager, vous pouvez les envoyer toutes les semaines à vos clients. Vous pourrez également utiliser le blogue pour donner des conseils gratuits et répondre aux questions.
1. Les blogs pour gagner de l’argent
Il existe des blogs qui gagnent de l’argent. Cependant, ils ne gagnent pas tous de l’argent. Les blogueurs qui gagnent de l’argent sont ceux qui ont un bon plan de marketing et une stratégie claire. Ils savent où ils vont et ce qu’ils veulent accomplir.
L’argent peut être gagné avec votre blogue si vous développez un site Web attrayant, si vous le promouvez correctement et si vous obtenez un grand nombre de visiteurs. Vous pouvez utiliser des méthodologies comme le marketing de contenu, le marketing viral, le marketing d’influence et expérimenter avec les différentes stratégies de marketing pour développer votre blogue.
Marketing de contenu
Le marketing de contenu est une stratégie de marketing pour promouvoir un produit ou un service par la création et la distribution d’un contenu utile et pertinent. Le contenu peut être créé dans le but d’attirer des visiteurs sur votre site Web, ou d’augmenter le nombre de clients. Le contenu peut être en ligne ou imprimé.
Les blogueurs utilisent le marketing de contenu pour promouvoir leur blogue, leurs produits personnels, des produits et des services tiers et des causes.
Le marketing de contenu est une stratégie qui utilise différents types de contenu, tels que des livres, des vidéos, des podcasts, des blogs et d’autres types de médias àdes fins de promotion.
Marketing viral
Le marketing viral est une stratégie qui utilise les réseaux sociaux et les médias sociaux pour diffuser votre contenu. Elle a été popularisée par le livre de Seth Godin, Permission Marketing (Marketing de la permission). Le marketing viral est basé sur le partage et la diffusion virale.
Le marketing viral est une stratégie qui vise à amener les gens à partager votre contenu avec d’autres personnes.
Marketing d’influence
Le marketing d’influence est une stratégie qui utilise les influenceurs en ligne pour promouvoir votre produit ou votre service.
Les influenceurs en ligne sont des personnes qui possèdent un certain pouvoir de persuasion grâce à leur communauté, leur ancienneté sur Internet et leurs ressources financières. Ce pouvoir peut être utilisé pour promouvoir votre produit ou votre service.
Le marketing d’influence peut être utilisé pour faire la promotion du contenu, du produit ou du service.
Marketing viral en ligne
Le marketing viral sur Internet est une stratégie qui utilise les médias sociaux et les réseaux sociaux pour promouvoir votre contenu. Elle a été popularisée par le livre de Seth Godin, Permission Marketing (Marketing de la permission).
Investissement de marque
L’investissement de marque est une stratégie qui vise à augmenter la visibilité du produit ou du service.
Cela peut inclure la publicité, la promotion sur les médias sociaux, le branding et le marketing viral.
L’investissement de marque peut être utilisé pour faire la promotion du contenu, du produit ou du service.
Marketing mix
Le marketing mix est un terme utilisé pour décrire les différents types de stratégies marketing et la façon dont elles s’interpénètrent. Le marketing mix est composé de quatre éléments :
- Le produit ou le service
- L’offre
- La distribution
- Le prix
Gagner de l’argent grâce à l’afiliation de sites web, est-ce vraiment possible ?
Tout le monde veut gagner de l’argent, et c’est une chose qui peut aider financièrement un grand nombre de gens. Mais comment faire pour gagner de l’argent, en particulier de l’argent facile ? Beaucoup d’entre nous ont des idées sur la question, mais peut-être que certains d’entre eux ne sont pas si utiles que ça. Dans un monde où il est possible de gagner facilement de l’argent, est-ce possible d’en gagner gratuitement en faisant du marketing pour des entreprises ? Eh bien, la réponse à cette question est oui.
L’afiliation de sites web est un excellent moyen de gagner de l’argent.
Il s’agit d’un concept simple selon lequel vous gagnez des commissions sur les ventes que font les clients qui vous suivent. Ces commissions peuvent être très intéressantes, même si vous n’avez pas beaucoup de connaissances en matière de sites web. Voici quelques astuces pour vous aider à obtenir davantage de revenus en tant qu’afilié.N’essayez pas d’être un expert sur la création de sites web. Vous n’avez pas besoin d’avoir une grande connaissance de la conception de sites web. Il est beaucoup plus simple d’utiliser un site comme Blogspot ou WordPress, et de placer les produits qu’ils vous demandent sur le site. Tout ce que vous avez à faire est de mettre un lien vers le produit en question, et vous gagnerez des commissions sur les ventes.
Un bon moyen de commencer est de se concentrer sur un secteur qui vous intéresse particulièrement. Ce n’est pas nécessaire d’aller vous lancer dans une grande variété de produits en même temps. Commencez simplement avec un ou deux produits qui vous intéressent particulièrement, et faites de votre mieux pour trouver le marché. Vous pouvez toujours étendre votre gamme plus tard.
En décidant de créer votre propre site, vous gagnez un certain nombre d’avantages. Cela peut être très agréable d’avoir sonpropre site, et vous obtenez également la possibilité d’apprendre tout ce que vous voulez à propos de SEO. Vous pouvez facilement examiner ce qui est fait avec votre site web, et vous pouvez aussi vous adapter à la façon dont les choses fonctionnent actuellement.
Le meilleur moyen de trouver de nouveaux produits est d’examiner les produits que d’autres personnes sont en train de vendre. Cela peut sembler un peu étourdissant au début, mais une fois que vous avez décidé de vous concentrer sur votre propre boutique, cela devient plus facile. Il y a un certain nombre de sites en ligne qui vous permettent de trouver des produits et des idées.
Vous pouvez également rassembler des informations sur les produits en consultant des forums spécialisés. Quand vous commencez, vous êtes susceptible d’obtenir beaucoup d’informations utiles sur les meilleures stratégies à utiliser pour la vente de produits en ligne.
Comment trouver des idées pour générer des revenus grâce à l’affiliation ?
Par exemple, souvent un afilié ne présente pas ses produits de la même manière que le vendeur principal. L’identité visuelle et la présentation du site peuvent être différentes, les offres peuvent être différentes, etc. L’idée est d’avoir un site qui se démarque aussi bien des autres sites que du site principal.
Générer des revenus grâce à l’affiliation peut s’avérer très rentable pour certains sites web. En effet, il suffit de trouver les bons produits ou services, ou les bons programmes d’affiliation, et les ventes vont grimper.
Mais comment trouver des idées pour générer des revenus grâce à l’affiliation ?
Par exemple, souvent un afilié ne présente pas ses produits de la même manière que le vendeur principal. L’identité visuelle et la présentation du site peuvent être différentes, les offres peuvent être différentes, etc. L’idée est d’avoir un site qui se démarque aussi bien des autres sites que du site principal.
Générer des revenus grâce à l’affiliation peut s’avérer très rentable pour certains sites web. En effet, il suffit de trouver les bons produits ou services, ou les bons programmes d’affiliation, et les ventes vont grimper.
2. Un blog est-il un moyen efficace de générer des revenus?
Les blogs peuvent être utiles pour deux raisons :
1. Pour générer des revenus grâce à l’affiliation, il faut généralement avoir une communauté forte derrière soi. Ce ne sont pas les sites web qui attirent à eux tous les membres d’un groupe social particulier qui feront les meilleures ventes. C’est plutôt le contraire, un blogueur qui a la confiance de ses lecteurs parvient à créer un peu plus sa propre communauté.
2. Un blog permet aussi de donner un peu plus de profondeur au site web. Les sites e-commerce sont souvent très axés sur la vente et peuvent paraître très froids. Un blog aide à donner un peu plus de vie au site et peut aider à convaincre les internautes qu’il s’agit d’un site dans lequel il est facile de passer des commandes.
Il existe plusieurs types de programmes d’affiliation
Les fournisseurs d’affiliation vont peu à peu se spécialiser dans des domaines déterminés. Par exemple, certains se concentrent sur les produits pour les femmes, d’autres sur les produits pour les hommes, etc.
Cela va de soi, mais il faut savoir que plus on se concentre sur un secteur bien défini (par exemple le bijou fantaisie pour femme), plus on en apprendra beaucoup sur ce secteur, et plus on saura comment écrire. Avec un secteur plus large (par exemple l’alimentation), il sera plus difficile d’avoir un niveau de connaissance suffisant pour bien écrire.
Les sites de vente en gros sont des sites spécialisés dans la vente de créations déjà existantes. Par exemple, un site sur les vêtements pour toutes les tailles. En tant que blogueur affilié vous aurez un code à insérer sur votre blogue qui permettra aux internautes de voir les prix affichés en bas de vos articles et vous rapporterez des commissions sur chacune des ventes.
- Les sites de vente à volonté sont des sites sur lesquels les internautes achètent pour une somme fixe mensuelle. Par exemple, si l’internaute s’abonne à un site sur la cuisine, il a tout le temps accès à tous les recettes proposées par ce site et n’achète les livres et recettes qu’il souhaite que lorsqu’il en a besoin.
- Les sites de commission rémunèrent les affiliés pour le trafic qu’ils amènent : c’est à dire que vous générez des ventes sur leur site et touchez une commission. Par exemple, vous vous inscrivez sur un site de vente de vêtements qui propose des codes d’affiliation. Vous pouvez ensuite ajouter un lien vers ce site sur votre blogue ou votre site internet. Si quelqu’un clique sur ce lien et fait une vente, vous gagnez une commission sur cette vente.
- Les sites de couponing sont des sites qui proposent des codes promotionnels pour les commerçants . Lorsque vous achetez chez ces commerçants par l’intermédiaire du site de coupon, le site s’occupe d’envoyer les codes promotionnels à vos contacts.
- Les sites de parrainage sont des sites qui proposent aux internautes de gagner de l’argent en parrainant des affiliés. Par exemple, si vous commencez à faire de la publicité pour un site sur votre blogue et que quelqu’un clique sur votre lien et fait un achat, vous gagnez une commission sur cette vente.
- Les sites payant à clics sont des sites qui proposent aux internautes de gagner de l’argent en cliquant sur des publicités.
- Les sites affiliés sont des sites qui proposent aux internautes d’avoir un site internet pour lequel ils touchent une commission lorsque les ventes sont faites sur ce site.
- Les sites de parrainage d’affiliation sont des sites qui proposent aux internautes d’avoir un site internet pour lequel ils touchent une commission lorsque les ventes sont faites sur ce site, grace à leur propre réseau.
- Les sites de publicité en ligne sont des sites qui proposent aux internautes de publier de la publicité sur leur site web.Les sites de publicité en ligne à la demande sont des sites qui proposent aux internautes de publier de la publicité sur leur site web, sur demande.
- Les sites de publicité par co-bannière sont des sites qui proposent aux internautes de publier de la publicité sur leur site web, en y ajoutant une bannière d’un autre site.
- Les sites de campagnes payantes sont des sites qui proposent aux internautes de publier de la publicité sur leur site web, et de la gérer par eux-mêmes.
Les sites d’affiliation sont des sites qui proposent aux internautes d’avoir un site internet pour lequel ils touchent une commission lorsque les ventes sont faites sur ce site, grace à leur propre réseau. Les sites de parrainage d’affiliation sont des sites qui proposent aux internautes d’avoir un site internet pour lequel ils touchent une commission lorsque les ventes sont faites sur ce site, grace à leur propre réseau.
3. Se faire connaitre
Se faire connaitre par le biais d’un blog internet est une bonne façon de commencer à gagner de l’argent sur internet.
Le blogging est un excellent moyen pour se faire connaitre et de développer son réseau.
De plus, si vous avez un blog qui rapporte de l’argent, vous pouvez le vendre pour avoir une plus-value !
Dans ce premier chapitre, nous allons traiter de la création de votre blog.
Créer votre blog et le nommer
Le premier point à réaliser est de créer votre blog.
Pour commencer, vous devez choisir le nom de votre blog et le domaine de votre blog.
Ensuite, vous devrez installer WordPress sur votre domaine.
WordPress est un système d’agencement sur lequel vous allez pouvoir ainsi adapter votre blog à vos besoins.
Deux méthodes pour créer votre blog:
Soit vous payez une agence pour faire la création de votre blog, ce qui vous coutera en viron 200 euros par mois.
Soit vous payez le logiciel WordPress qui vous coûtera environ 20 euros par mois.
Pour programmer un blog sur WordPress, il faut suivre une procédure en 6 étapes:
- 1. Créer un compte sur WordPress
- 2. Choisir le nom de votre blog
- 3. Choisir le thème de votre blog
- 4. Créer les pages de votre blog (objets, contact, etc…)
- 5. Ajouter des articles et des photos au blog.
- 6. Inscrire votre blog sur les moteurs de recherche
Le blog est la partie la plus importante du site internet.
Il permet aux internautes d’accéder à l’ensemble des informations publiées sur votre site.
Pour l’instant, les blogs sont assez peu utilisés pour faire du business.
Pour trouver un nom pour votre blog, il faut choisir un nom qui soit court et facile à retenir pour les internautes. Vous pouvez également prendre le nom de votre entreprise ou bien une expression qui permette de vous reconnaitre (ex: « Marketing 2.0 »).
Pour choisir le thème de votre blog, choisissez un design qui vous ressemble. C’est un peu votre carte de visite.
Pour ajouter des articles et des photos au blog, vous pouvez utiliser le logiciel wordpress qui vous permet justement d’ajouter des articles et des potos.
Vous pouvez également faire appel à un graphiste pour mettre en place le design de votre blog.
Lorsque votre blog sera prêt, vous devez l’inscrire dans les moteurs de recherche. Un bon moteur de recherche est Google. Même si vous n’avez pas prévu de faire du business avec votre blog, vous pouvez quand même inscrire votre blog dans les moteurs de recherche. Ça vous permettra d’attirer des visiteurs sur votre site et peut-être même de gagner de l’argent avec Google Adsense.
5. Comment générer des vues et des revenus avec son site internet ?
Créez du contenu
Après avoir créé votre site internet, vous allez maintenant créer du contenu pour votre site. Ce contenu va être constitué d’articles et de photos. Vous pouvez également ajouter des vidéos sur votre site, mais c’est beaucoup plus complexe. Pour commencer, écrivez des articles de qualité sur votre domaine d’expertise. Si vous êtes indépendant, parlez des problèmes que vous rencontrez au quotidien. Si vous travaillez pour un employeur,parlez des difficultés que vous rencontrez avec votre employeur ou de vos succès. Lorsque vous rédigez un article, vérifiez toujours d’abord si quelqu’un a déjà écrit sur le sujet avant vous. Si la réponse est oui, partagez votre point de vue sur le sujet et expliquez un peu plus en détail les conséquences que cela pourrait avoir sur les gens.
Lorsque vous écrivez vos articles, soyez créatif et assurez-vous d’inclure des photos dans vos articles. Si vous êtes un photographe, il ne devrait pas être trop difficile pour vous d’ajouter des photos à vos articles. Si vous n’êtes pas un photographe, mais que vous avez quelques amis qui le sont, demandez-leur de prendre des photos de vous et d’utiliser ces photos dans vos articles.
Ajoutez un lien vers votre article dans chaque nouvel article que vous publiez et faites la promotion de votre site sur les autres sites internet. La promotion de votre site sera plus efficace si vous la faites à partir d’un site qui ne fait pas référence à votre site. Cela vous donnera la possibilité de faire la publicité de votre site dans un nombre plus élevé de sites internet.
Publiez un blogue et placez un lien vers votre blogue dans chaque article que vous publiez. Le blogue est une excellente façon de partager vos connaissances avec les lecteurs et cela vous donnera l’occasion de promouvoir votre site web. Si vous souhaitez susciter l’intérêt des lecteurs, il se peut que vous ayez à publier des articles qui sont plus courts et plus simples que ceux que vous avez publiés sur votre site.
Communiquez
Vous pouvez également promouvoir votre site en communiquant avec les médias et en leur demandant d’en parler. Les médias recherchent souvent des articles qui peuvent intéresser leurs lecteurs. Lorsque vous écrivez à un journaliste, présentez-vous et donnez-lui un lien vers votre site. En général, les journalistes veulent voir votre site web et il est probable qu’ils le mentionneront dans leurs articles.
Réferencez votre site!
Le principe du référencement naturel est le même que celui que vous utiliseriez pour promouvoir votre site web en utilisant un site qui ne fait pas référence à votre site. Si vous souhaitez attirer des clients potentiels avec une publicité comportementale, il est essentiel de publier des articles qui traitent d’un sujet pertinent pour vos clients. Vous pouvez aussi écrire des articles supplémentaires qui sont thématiques et qui vous permettent de toucher plus de clients potentiels.
Une fois que vous avez écrit votre premier article, publiez-le sur votre site internet. Prenez le temps de rédiger un titre attirant et optimisez votre article avec les mots-clés que vous avez choisis. Si vous avez besoin d’aide pour les mots-clés, le moteur de recherche Google a une section spécialisée qui vous permettra de bien choisir vos mots-clés.
Faites connaître votre site
Contribuez à des forums de discussion sur des sujets qui vous intéressent et qui sont pertinents pour votre clientèle. Vous pouvez aussi signaler votre site web dans les commentaires de ces forums. Vous pouvez également adresser un message aux visiteurs de votre site pour qu’ils vous signalent dans leurs commentaires au cas où ils sont intéressés par les sujets traités dans les articles de votre site web.
Vous pouvez aussi vous inscrire au réseau social et participer à des conversations qui traitent de votre domaine d’activité. Vous avez la possibilité d’ajouter vos liens à vos réseaux sociaux pour signaler votre site web. Vous pouvez également inclure un lien vers votre site web dans vos profils.
Vous pouvez signifier votre site web dans les commentaires que vous envoyez aux gens. Vous pouvez également suggérer aux gens de visiter votre site web si vous croyez qu’ils sont intéressés par vos articles.
Écrivez des articles pour des magazines et des journaux et publiez-les. Vous pouvez ajouter un lien vers votre site web dans vos articles. Vous pouvez aussi faire référence à votre site web dans les commentaires que vous écrivez sur les articles de magazines et de journaux.
Lancez une publicité sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre site web ou des articles spécifiques que vous avez publiés. Vous pouvez ajouter un lien vers votre site web dans votre publicité. Vous pouvez également ajouter un lien vers une page de votre site web dans vos messages de réponse.
Incluez un lien vers votre site web dans les commentaires que vous envoyez aux gens pour des raisons personnelles. Vous pouvez aussi ajouter un lien vers votre site web dans vos messages privés. Vous pouvez également suggérer aux gens d’aller sur votre site web si vous croyez qu’ils sont intéressés par ce que vous écrivez.
Créez des liens vers votre site web dans les messages que vous envoyez à vos amis et à votre famille. Vous pouvez aussi faire allusion à votre site web dans vos messages privés.
Ajoutez un lien vers votre site web dans vos articles sur les forums de discussion intéressants. Vous pouvez aussi ajouter un lien vers une page de votre site web dans vos messages de réponse.