Pourquoi un spécialiste en référencement internet
Lorsque le moment est venu de commencer à rechercher des services de conseil en référencement internet ou web, il est essentiel de comprendre qu’il existe une grande variété de services proposés. C’est à vous de comprendre ce qu’est chacun d’entre eux. Et de déterminer s’ils conviennent ou non à vos besoins commerciaux et à vos objectifs finaux.
Audits de référencement
Il s’agit généralement de la première étape de tout service de spécialiste en référencement internet. Il s’agit essentiellement de parcourir votre site Web pour identifier les problèmes potentiels de navigation ou de contenu. Soit un simple examen des titres de pages pour détecter les fautes d’orthographe ou vérifier les balises de métadonnées. Mais aussi d’un travail plus intensif. Comme l’identification des liens de mauvaise qualité pointant vers votre site qui doivent être supprimés (ou la réintroduction de ces pages dans le moteur de recherche de Google).
À ce stade, un spécialiste en référencement internet vous aidera à diagnostiquer ce qui doit être corrigé; afin que vous sachiez comment procéder au mieux.
Recherche de la concurrence
Ce service s’adresse aux petites et grandes entreprises de vente au détail qui veulent voir comment elles se situent par rapport à leurs concurrents. L’étude de la concurrence consiste à trouver les mots-clés pour lesquels les concurrents sont classés dans les moteurs de recherche. A évaluer aussi ceux pour lesquels ils font mieux ou moins bien que vous et à identifier les lacunes à combler.
C’est également utile si un concurrent est en train de vous prendre des parts de marché. En identifiant les domaines dans lesquels cette entreprise domine en matière de référencement, vous pouvez vous efforcer de résoudre les problèmes afin de regagner du terrain.
L’objectif final est généralement l’optimisation du contenu. Pour cela, il suffit parfois de modifier les pages Web. Plutôt que de les supprimer complètement.
Recherche de mots-clés
Un service commun que de nombreuses agences de spécialiste en référencement internet vous proposent est la recherche de mots-clés. Si vous ne savez pas quels mots-clés cibler, elles les trouveront pour vous. Et vous fourniront une liste de ceux qui sont les plus pertinents en fonction des objectifs fixés lors de vos audits précédents.
Cela peut se faire par différentes méthodes :
- L’examen des tendances dans les requêtes des moteurs de recherche
- Recherche de tendances/mentions dans les médias sociaux
- Analyse des taux de clics. Apartir de l’outil de recherche de mots-clés de Google Adwords ou de l’outil d’analyse des publicités de Bing.
- Examiner ce qui fonctionne le mieux chez les concurrents
- Utilisation d’outils tels que SEMrush et Keyword Finder.
Recherche sur les canaux de marketing
L’un des aspects les plus négligés par les spécialistes en référencement internet est la recherche sur les canaux de commercialisation.
Ils exploreront le parcours de votre client cible et détermineront les canaux qu’il utilise pour acheter, la façon dont sa capacité d’attention évolue tout au long du processus en ligne, et le type de contenu qui résonne le mieux à chaque étape pour capturer des prospects en vue de ventes futures.
Plusieurs méthodes peuvent être utilisées à cette fin :
- L’analyse des sources de trafic web et des taux de conversion.
- Recherche de messages/tendances sur les médias sociaux
- Examen des pages de destination des concurrents et des annonces/liens sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
Audits des liens retour/backlinks
Les audits de liens retour vous aideront à identifier le type de liens existant sur votre site (par exemple, avez-vous besoin de plus de liens éditoriaux ou sponsorisés ?), la fiabilité de ces sources de liens en fonction de leur autorité de domaine (DA), et s’il y a une activité négative à travers eux avec des pénalités en regardant votre autorité de domaine globale.
Votre autorité de domaine indique aux consommateurs et aux moteurs de recherche dans quelle mesure votre site est digne de confiance. Et influe surtout sur la probabilité d’un bon classement.
Référencement sur page
Le référencement sur page concerne le contenu de votre page Web, des mots écrits à la façon dont ils sont codés et disposés les uns par rapport aux autres. Ce service vise à faire en sorte que le contenu de votre site puisse être bien indexé par les moteurs de recherche pour un meilleur classement et un trafic accru.
Ce service de référencement comprend généralement :
- Recherche/analyse de mots-clés. Élaboration d’une stratégie de mots-clés pour votre entreprise ou votre site Web, en fonction du type de secteur dans lequel vous travaillez et des mots-clés les plus pertinents pour obtenir un bon classement auprès des moteurs de recherche.
- L’optimisation du contenu sur la page. Il s’agit de s’assurer que le texte écrit sur votre site est lisible à la fois par les humains et par les moteurs de recherche. Il s’agit également de s’assurer que vos méta-informations sont optimisées, notamment votre méta titre/titre de page et votre méta-description.
- Création de liens sur la page. Création de liens entre votre site et d’autres sites de manière à renforcer votre autorité et celle des sites vers lesquels vous établissez des liens.
Référencement hors-page
Le référencement hors-page fait référence à tout effort d’optimisation qui n’est pas sur votre site web et comprend :
- Le marketing des médias sociaux. Établir une présence sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn ou Google+. C’est important pour être dans les SERPs. Cela vous permet également de créer des liens vers le contenu d’autres sites Web. Ce qui peut présenter des avantages en termes de référencement.
- Publicité par paiement au clic. Ces publicités sont sur la page de résultats d’un moteur de recherche. Et vous ne payez que lorsque la publicité est cliquée.
- Optimisation de la conversion. Cela comprend les tests A/B et l’optimisation du taux de conversion (CRO). Ce qui signifie essentiellement l’optimisation de votre site afin de faciliter la conversion des visiteurs.
Référencement technique
Le référencement technique consiste à s’assurer que votre site est codé correctement, et qu’il est optimisé pour améliorer des choses comme :
- Minimiser le temps de chargement des pages. Réduire la taille des images sur votre site et choisir des noms de fichiers appropriés pour chaque image
- La mise en place d’URLs propres . En nettoyant le contenu dupliqué et en s’assurant que toutes les pages sont accessibles à partir d’au moins une URL statique
Référencement local
Le référencement local comprend essentiellement l’optimisation du contenu de votre site Web pour qu’il soit bien classé lorsqu’une personne recherche « Restaurant près de chez moi ». Ainsi que l’assurance que vous êtes présent dans tous les annuaires de recherche locaux et que vous apparaissez au moins une fois pour chaque requête locale relative à votre type de produit/service.
Bien que cela ne contribue pas nécessairement à augmenter le trafic sur le site Web, cela permet d’accroître la notoriété de la marque et le trafic local vers votre magasin.
Référencement vocal
La recherche vocale est devenue une partie intégrante de la façon dont les gens interagissent avec leurs appareils. En fait, les recherches montrent qu’environ 50% des consommateurs recherchent maintenant des produits en utilisant la recherche vocale. Et près de 74% des personnes ont admis avoir utilisé la recherche vocale au cours du dernier mois.
Un consultant SEO compétent en matière de recherche vocale et connaissant les tendances de la recherche vocale peut vous aider à optimiser votre site Web pour la recherche vocale; en mettant en œuvre un contenu descriptif pour répondre aux questions que les utilisateurs posent lorsqu’ils parlent dans leur appareil (par exemple, » magasin de chaussures près de chez moi ? « ), ainsi que d’autres expressions couramment recherchées.
Gestion de la réputation
Internet est un espace vaste et ouvert qui peut être à la fois l’allié et l’ennemi de votre entreprise. C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à quelqu’un qui connaît le fonctionnement du web pour, vous aider à gérer la réputation en ligne de votre entreprise.
Un spécialiste en référencement internet travaillera en étroite collaboration avec vous. Non seulement pour identifier les commentaires et témoignages désobligeants, mais aussi pour vous aider à les traiter ou à les corriger. L’objectif n’est pas d’effacer les commentaires désobligeants si un client a réellement eu un problème. Au contraire, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour remédier à la situation. Pour montrer au client (et aux autres) que vous souhaitez améliorer son expérience, ce qui contribuera ainsi à renforcer votre réputation et votre niveau de confiance.
Votre spécialiste en référencement internet
Nous savons tous que l’industrie des moteurs de recherche est en constante évolution. Lorsque vous faites appel à un spécialiste en référencement internet, vous bénéficiez de nombreux avantages qui vont au-delà du simple classement de votre site sur Google et les autres principaux moteurs de recherche.
Un bon spécialiste en référencement web devrait être en mesure de vous dire où en est votre site web en termes de classement; et ce qui doit être fait pour l’améliorer, afin que votre entreprise puisse se développer. Ici, nous offrons une grande variété de services de conseil en référencement naturel pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.