Qu’est-ce qu’un assistant virtuel indépendant à Marseille?
Un assistant virtuel indépendant est un entrepreneur indépendant freelance à Marseille (13, Bouches-du-Rhône)qui fournit divers services de soutien administratif ou technique aux particuliers et aux différentes entreprises de la région marseillaisse . Ils fixent leurs propres heures de travail et offrent leurs services à un certain tarif, et peuvent être engagés par plusieurs entreprises en même temps.
Les responsabilités d’un assistant freelance à Marseille diffèrent en fonction de son domaine d’expertise et des exigences de l’employeur, mais les entreprises marseillaises les embauchent généralement pour s’occuper de la saisie des données, de la recherche, du service client, de la gestion des médias sociaux et de la maintenance du site Web. Ils s’occupent également des tâches administratives générales, telles que répondre aux e-mails, planifier des rendez-vous, réserver des voyages et gérer les relations avec vos clients.
Si vous vous demandez pourquoi vous devriez embaucher un assistant virtuel , jetez un coup d’œil à certains des avantages d’en embaucher un :
- Les payer nettement moins qu’un employé interne
- Ne pas avoir à leur fournir un espace de bureau ou un équipement de travail
- Pouvoir se concentrer pleinement sur les principales responsabilités de son travail sans perdre de temps à s’occuper de tâches administratives routinières
Que fait un assistant freelance Marseille ?
Les responsabilités exactes d’un assistant freelance à Marseille dépendent fortement des besoins de l’entreprise par laquelle il est embauché, du type d’arrangement de travail qu’il a conclu, des compétences qu’il apporte à la table et de l’industrie dans laquelle l’entreprise d’embauche opère .
Les assistants virtuels ont une tonne de compétences différentes et, en fonction de leur spécialisation, de leur expérience antérieure et de leurs connaissances spécifiques à l’industrie, les assistants virtuels peuvent offrir une large gamme de services . Il existe différents types d’ assistants virtuels spécialisés , tels que juridiques, médicaux, scientifiques, etc.
Vous trouverez ci-dessous une liste de certains services généraux que la plupart des assistants virtuels indépendants peuvent fournir :
- Répondre aux e-mails et aux appels téléphoniques – L’une de leurs principales tâches consiste à effectuer des tâches de bureau courantes, telles que vérifier votre boîte de réception, envoyer des e-mails, supprimer les spams, diriger les appels téléphoniques, rédiger des mémos et répondre aux questions des parties intéressées.
- Planification d’événements, de réunions et de rendez-vous – Les VA sont également responsables de la prise de rendez-vous, de l’organisation de réunions, de la gestion d’horaires serrés et du rappel des événements à venir aux participants attendus afin de réduire le nombre de non-présentations
- Réservation de billets et hébergement de voyage – Un assistant virtuel indépendant peut également être chargé de réserver des billets d’avion, de créer des itinéraires, d’enregistrer les frais de voyage et de prendre des dispositions pour l’hébergement d’entreprise
- Effectuer des recherches indépendantes – Un VA peut également effectuer des recherches sur des sujets spécifiques, en filtrant les informations inutiles et en vous permettant d’accéder rapidement à l’essentiel du sujet. Cela peut être utile si, par exemple, vous avez besoin de plus de détails sur vos prospects avant de présenter un nouveau produit ou service
Combien cela coûte-t-il d’embaucher un assistant virtuel indépendant à Marseille ?
Le paiement annuel typique d’un assistant virtuel varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment son expérience antérieure dans le poste, ses qualifications, ses connaissances, ses compétences techniques, le taux du marché pour le poste, ainsi que sa situation géographique (Marseille).
Le salaire annuel moyen d’un assistant virtuel indépendant aux États-Unis s’élève à 48 000 $, comme indiqué sur ZipRecruiter .
Vous économiserez pas mal d’argent si vous optez pour un assistant freelance à Marseille parce que vous n’aurez pas besoin de les payer pour autre chose que le travail qu’ils ont effectué. Contrairement aux employés réguliers à temps plein, ils reçoivent une rémunération à l’heure ou par projet fini – vous n’avez pas à leur verser de primes mensuelles ou d’avantages coûteux ! De plus, vous pouvez puiser dans un vaste réseau international de candidats qualifiés pour trouver un assistant freelance à Marseille qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise, et à un prix qui vous convient.
Conseils d’experts sur l’embauche d’un assistant freelance Marseille
Avoir un assistant virtuel indépendant vous facilitera la vie, mais seulement si vous trouvez la bonne personne pour le poste. Cela signifie que vous devez prendre le temps de trouver quelqu’un avec les bonnes compétences et l’expérience, qui est à la fois compétent et fiable, car vous partagerez avec eux des informations commerciales critiques.
Voici quelques conseils utiles vous aideront à trouver un assistant freelance à Marseille parfait pour votre entreprise :
- Ne regardez pas uniquement les taux de rémunération des assistants virtuels – Il est malavisé de décider quel assistant freelance à Marseille embaucher uniquement en fonction d’un taux bas. Une telle personne pourrait ne pas avoir les compétences, les connaissances ou l’expérience adéquates pour mener à bien des tâches dans votre entreprise. C’est pourquoi vous devez toujours choisir le professionnel le plus qualifié – l’investissement en vaudra la peine, même s’il facture des tarifs légèrement plus élevés pour ses services.
- Testez, évaluez et interviewez plus que quelques candidats – Si vous testez des dizaines de candidats, vous augmenterez considérablement vos chances de trouver le VA idéal pour votre entreprise. C’est pourquoi vous ne devriez pas vous précipiter et embaucher le premier candidat avec un portefeuille décent. Cela peut prendre du temps, mais vous devez tester leurs connaissances et leurs compétences de manière approfondie pour voir s’ils ont le courage de bien performer dans votre organisation.
- Rédigez une description de poste précise et détaillée – Énumérez méticuleusement les compétences, l’expérience, le niveau d’éducation et les autres exigences spécifiques nécessaires pour effectuer le travail avec succès dans votre entreprise. Cette approche dissuadera probablement un grand nombre de candidats non qualifiés de postuler en premier lieu.